Le groupe Internet américain Google a essayé l'an dernier d'acheter le service de musique en ligne suédois Spotify, mais a renoncé en raison notamment du prix trop élevé, a affirmé mardi 22 juillet The Wall Street Journal en citant une source proche du dossier.
Spotify est le numéro un mondial de la musique en streaming, avec 40 millions d'utilisateurs dans 56 pays revendiqués à la fin de mai, dont plus de 10 millions d'abonnés payants.
20 À 30 MILLIARDS DE DOLLARS
La société suédoise a levé des financements l'an dernier sur la base d'une valorisation de 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros), mais elle cherchait à obtenir un prix d'achat supérieur à 10 milliards de dollars (7,4 milliards d'euros), selon la source du Wall Street Journal.
Dans un courrier envoyé à la fin de 2013 à la Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier américain, mais rendu public seulement plusieurs mois plus tard, Google avait fait savoir qu'il envisageait de dépenser 20 à 30 milliards de dollars (14,8 à 22,2 milliards d'euros) pour des acquisitions de sociétés et de technologies à l'étranger. Il dévoilait aussi avoir « récemment » envisagé d'acheter une entreprise étrangère non identifiée, d'une valeur chiffrée entre 4 et 5 milliards de dollars (entre 3 et 3,7 milliards d'euros), avant de renoncer.
Google a son propre service de musique en ligne, Google Play Music All Access, et a cherché à le renforcer récemment avec l'achat de la start-up Songza. Cette dernière disposait notamment d'une technologie permettant de proposer de nouveaux morceaux selon l'humeur ou l'activité de l'utilisateur, la date ou la météo, par exemple.
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Après la France, l'Italie attaque Google sur sa gestion des données personnellesInscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
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