Senin, 28 Juli 2014

Beranda » NBA : la justice ordonne à Sterling de ne pas bloquer la vente des Clippers

NBA : la justice ordonne à Sterling de ne pas bloquer la vente des Clippers

LeMonde.fr – 

L'ancien propriétaire du club des Los Angeles Clippers, Donald Sterling, exclu de la NBA pour des propos racistes, a perdu une bataille dans ses tentatives d'empêcher la vente du club à l'ancien dirigeant de Microsoft Steve Ballmer pour deux milliards de dollars.

Un juge californien a ordonné lundi 28 juillet que cette vente ait lieu, à l'issue de trois semaines d'un procès qui opposait Donald Sterling à son épouse Shelley. Cette dernière, séparée mais pas divorcée de son mari, avait négocié cette transaction au nom de leur holding familiale et obtenu de Steve Ballmer ce chiffre record pour une équipe de basket-ball.

> Portrait : Steve Ballmer, de Microsoft aux Clippers

Donald Sterling avait d'abord donné son accord à la vente des Clippers avant de se rétracter brusquement fin mai. Il essaie depuis de gagner du temps jusqu'au 15 août, date avant laquelle la vente doit être finalisée. Il a par exemple déposé une autre plainte la semaine dernière contre Shelley, la NBA et son patron Adam Silver en arguant que tous trois l'ont trompé et lésé.

« DE SON PLEIN GRÉ »

Lundi 28 juillet, le juge qui s'exprimait sur une première plainte similaire n'a trouvé « aucune preuve d'un complot secret » pour faire évincer Donald Sterling en le faisant passer pour dément et a estimé que le témoignage de Mme Sterling avait été convaincant quand elle affirmait qu'elle n'avait en tête que le bien-être de son mari.

Le juge a par ailleurs estimé que M. Sterling a participé « de son plein gré » aux expertises médicales qui se sont soldées par un diagnostic de maladie d'Alzheimer et qu'il avait « approuvé » la vente des Clippers.

A l'issue du verdict, Shelley Sterling a estimé devant les journalistes que la vente des Clippers était « la meilleure décision possible pour la ville (de Los Angeles), pour la fédération (de basket-ball américaine, NBA) et pour ma famille ». Elle a dit espérer que son époux abandonnerait la seconde (...) Lire la suite sur lemonde.fr

NBA : à Dallas, tout le monde se lève pour Yuki Togashi
NBA : LeBron James annonce son retour aux Cleveland Cavaliers
Les San Antonio Spurs remportent la NBA
NBA : San Antonio à une victoire du sacre
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr


https://fr.news.yahoo.com/nba-justice-ordonne-%C3%A0-sterling-ne-bloquer-vente-012840270.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.