C'était le milliardaire le plus recherché des autorités sud-coréennes. Le riche propriétaire du ferry Sewol dont le naufrage a fait 300 victimes en avril dernier est mort. Son corps a été retrouvé il y a plus d'un mois dans un verger en Corée du Sud mais vient seulement d'être identifié grâce à des tests ADN. Yoo Byung-Eun, 73 ans, avait brusquement disparu après le drame pour échapper à la justice.
Soupçonné d'avoir une responsabilité dans le naufrage, il faisait l'objet depuis plusieurs semaines d'une véritable chasse à l'homme dans le pays du Matin calme. Une récompense équivalente à 360.000 euros avait été offerte pour son arrestation. Mais le milliardaire en cavale courrait toujours. Pour le pousser à se rendre, les autorités sud-coréennes étaient allées jusqu'à interpeller plusieurs membres de sa famille, notamment sa fille, Yoo Som-Na, arrêtée en France en mai dernier. Soupçonnée de fraude fiscale, elle est incarcérée à la prison de Fresnes dans l'attente de son extradition vers la Corée du Sud, décision qu'elle conteste avec ses avocats.
«Le milliardaire sans visage»Les circonstances et les causes de sa mort restent énigmatiques. Meurtre ou suicide? Pour l'heure, impossible de la savoir. La date de son décès reste également inconnue, le corps étant décomposé à plus de 80%. Près de sa dépouille, les enquêteurs ont retrouvé un livre que Yoo avait écrit, ainsi qu'une bouteille d'un produit fabriqué par une société de la famille. Sa mort est d'autant plus étrange que son état ne pouvait, a priori, pas lui permettre de se déplacer facilement. D'après (...) Lire la suite sur Figaro.fr
300 disparus dans le naufrage d'un ferry en Corée du SudYoo Byung-eun dit Ahae, un bien encombrant mécène
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro
https://fr.news.yahoo.com/cor%C3%A9e-sud-myst%C3%A9rieuse-mort-m-yoo-l%C3%A9tonnant-propri%C3%A9taire-153356389.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar