ENQUÊTE - Un cessez-le-feu dans un rayon de 10 km autour du site du crash a également été annoncé...
Sous pression de l'occident, les séparatistes de l'est ukrainien ont fait trois gestes pour apaiser la communauté internationale, lundi soir.
Menacés de décomposition dans la chaleur de l'été, les corps des victimes du crash du vol MH17 ont enfin quitté la zone de la catastrophe à bord d'un train réfrigéré. Il se trouvait à Donesk, lundi soir et devait se diriger vers Kharkiv, une ville sous le contrôle des dissidents. Les dépouilles seront ensuite acheminées par avion vers Amsterdam.
Les boîtes noires remises à la Malaisie
«Nous avons décidé de remettre les boîtes noires aux mains des experts malaisiens», a déclaré le «Premier ministre» de la «République populaire de Donetsk» (DNR) autoproclamée, Alexandre Borodaï, devant quelque 150 journalistes assistant à l'événement à une heure du matin au siège des autorités rebelles.
Un expert malaisien a remercié ces dernières. «Nous n'avons pas retrouvé les boîtes noires du vol MH 370 (disparu au-dessus de l'Océan Indien) et donc nous sommes contents de pouvoir récupérer celles-ci», a-t-il dit. «Je vois que les boites noires sont intactes et avec seulement des altérations mineures», a-t-il ajouté.
L'Europe va examiner de nouvelles sanctions
Les séparatistes ont en même temps annoncé un cessez-le-feu dans un rayon de 10 km autour du site du crash du vol Amsterdam-Kuala Lumpur de Malaysia Airlines pour faciliter l'enquête sur sa chute, due, selon les Etats-Unis, à un missile tiré depuis leur zone.
Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne devraient examiner à Bruxelles de nouvelles sanctions, mais sans aller au-delà du durcissement déjà prévu lors du sommet européen du 16 juillet, selon des sources diplomatiques. Pour l'adoption de sanctions économiques de grande ampleur dites «phase 3», il faut l'unanimité des 28 Etats membres et la (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
Le mois de juin 2014 a été le plus chaud dans le monde depuis 1880
Seize morts à Benghazi dans des heurts entre soldats et islamistes
Crash en Ukraine: les rebelles remettent aux Malaisiens les deux boîtes noires
Gaza: Ban ki-moon et John Kerry au Caire, les efforts diplomatiques s'intensifient
Téléchargez gratuitement l'application iPhone 20 Minutes
https://fr.news.yahoo.com/crash-vol-mh17-corps-route-pays-bas-bo%C3%AEtes-024343135.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar