Senin, 21 Juli 2014

Beranda » Hollande : Gattaz « a un problème de langage »

Hollande : Gattaz « a un problème de langage »

LeMonde.fr – 

François Hollande a reproché lundi 21 juillet à Pierre Gattaz de ne pas « maîtriser son expression » après que le président du Medef eut jugé la situation économique de la France « catastrophique », contredisant le chef de l'Etat qui estime que la reprise est réelle mais fragile.

« Ce n'est pas la première fois qu'il a ce type de déclarations.  Il y a un problème de langage, ce langage-là doit changer. Il y a un problème d'expression qui peut avoir des conséquences économiques. Il est très important qu'il puisse y avoir au moins la prise en considération de ce qui est fait. »

Le président français, qui dînait avec l'association de la presse présidentielle, a évoqué les baisses de charges et d'impôts du pacte de responsabilité en faveur des entreprises. Il a jugé qu'en peignant un portrait noir de l'économie française, Pierre Gattaz envoyait un message pessimistes à même de décourager ses mandants, les chefs d'entreprises.

« On a envie de lui demander : "qu'est-ce que vous cherchez ? Si vous avez signé [le pacte de responsabilité], c'est parce que vous pensiez qu'il allait dans la bonne direction. Si vous dites que c'est sans effets sur la France, comment voulez-vous donner confiance aux entreprises et aux Français ?"  A un moment, il faut que le patronat pense à ses propres intérêts et qu'il y ait la confiance [dans l'économie]. »

« SITUATION CATASTROPHIQUE DE LA FRANCE »

Dans un entretien publié lundi par Le Figaro, le président de la première organisation patronale française a estimé que la croissance n'était pas au rendez-vous. « Il n'y a plus d'investissement et plus d'embauche (...). La situation économique du pays est catastrophique. » Pierre Gattaz dit voir surtout chez les chefs d'entreprises français de la méfiance et de l'attentisme et exhorte François Hollande et le gouvernement à passer à la « phase 2 » du pacte de responsabilité.

> Lire : Pacte de (...)

Lire la suite sur lemonde.frJean-Claude Mailly (FO) dénonce le « zig et le zag » du président du Medef
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/hollande-gattaz-probl%C3%A8me-langage-011629488.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.