Selasa, 29 Juli 2014

Beranda » Ukraine : 17 civils dont 3 enfants tués dans des tirs d*artillerie à Gorlivka

Ukraine : 17 civils dont 3 enfants tués dans des tirs d*artillerie à Gorlivka

Par Francetv info avec AFP | Francetv info – 

Les tirs d'artillerie ont tué dix-sept civils dont trois enfants, au cours des dernières 24 heures, à Gorlivka, l'un des bastions des séparatistes prorusses. Selon l'administration régionale, quarante-trois personnes ont été blessées, poursuit-elle dans un communiqué publié mardi 29 juillet. Un deuil de trois jours a été décrété dans la ville où déjà 13 civils dont deux enfants avaient péri dimanche dans des tirs de lance-roquettes multiples Grad.

Plusieurs maisons dans le centre-ville ont été endommagées, touchées par des obus ainsi que des bâtiments administratifs. Plusieurs obus sont également tombés sur le bâtiment de l'hôpital municipal N°2 et ont notamment endommagé la maternité. Des dégats filmés dans cette vidéo, authentifiée par le site Mashable.com (lien en anglais).

Les forces ukrainiennes disent vouloir "libérer" la ville

Lundi, les forces ukrainiennes avaient indiqué avoir reconquis la ville de Debaltseve, au Nord de Donestk et se préparer en vue de "libérer" ce bastion rebelle de Gorlivka. La ville est "devenue l'un des postes avancés des séparatistes pro-russes depuis qu'ils ont fui leur bastion de Sloviansk", écrit RFI.

Ce même jour, l'ONU a dénoncé l'utilisation d'armes lourdes dans les zones d'habitation, aussi bien par les séparatistes prorusses que par l'armée ukrainienne, dans un rapport faisant état de plus de 1 100 tués dans des combats dans l'est depuis la mi-avril.

Retrouvez cet article sur Francetv info

Qatar : des ouvriers des chantiers du Mondial 2022 n'ont pas été payés depuis un an
DIRECT. Gaza : Les mouvements palestiniens, dont le Hamas, prêts à une trêve de 24 heures
VIDEO. L'unique centrale électrique de la bande de Gaza hors service après un tir
La France s'apprête à évacuer ses ressortissants de Libye
VIDEO. Un enregistrement inédit d'un tigre de Sibérie en plein repas
https://fr.news.yahoo.com/ukraine-17-civils-dont-3-enfants-tu%C3%A9s-tirs-135341396.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.