Minggu, 20 Juli 2014

Beranda » Israël dément l*enlèvement d*un de ses soldats par le Hamas

Israël dément l*enlèvement d*un de ses soldats par le Hamas

LeMonde.fr – 

Lors d'une session extraordinaire du Conseil de sécurité de l'ONU à New York, dans la nuit de dimanche au lundi 21 juillet, l'ambassadeur d'Israël aux Nations unies a démenti la dernière annonce télévisée de la branche armée du Hamas dans la bande de Gaza, selon laquelle elle avait capturé un soldat israélien dimanche.

« Il n'y a pas de soldat israélien enlevé et ces rumeurs sont fausses », a déclaré Ron Prosor à la presse. « Le soldat israélien Shaul Aaron est entre les mains des Brigades Ezzedine al-Qassam », avait, dimanche, affirmé un porte-parole de cette branche armée du Hamas, expliquant qu'il avait été capturé lors des combats entre Israéliens et Palestiniens à Chadjaiya.

Cette banlieue de Gaza a connu d'intenses bombardements et de violents combats dimanche, laissant derrière eux des scènes de chaos et plus d'une centaine de Palestiniens tués. La réunion d'urgence de l'ONU à New York fait suite à ce que le président de la Ligue arabe a dénoncé comme un « crime de guerre », et à un appel aux Nations Unies lancé par le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a pris la parole pour dénoncer une situation « insupportable » à Gaza, treize jours après le lancement de l'opération « Bordure protectrice » par Israël

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

Guerre à Gaza : au moins 120 Palestiniens dans le bombardement de Chadjaiya
Les conditions du Hamas pour une trêve avec Israël
Gaza : les attaques continuent, le bilan des morts s'alourdit
Pour le premier ministre de Turquie, Israël « surpasse Hitler en barbarie »
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr


https://fr.news.yahoo.com/isra%C3%ABl-d%C3%A9ment-lenl%C3%A8vement-dun-soldats-hamas-024437262.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.