Le gouvernement est quasi certain d'atteindre son objectif de tirer environ 1,8 milliard d'euros en 2014 de la régularisation de comptes bancaires dissimulés à l'étranger. Le ministre des finances Michel Sapin, précise dans un entretien au Journal du Dimanche publié le 27 juillet :
« Le rythme d'arrivée des dossiers reste très soutenu. Les sommes recouvrées en impôts et pénalités atteignent 1,336 milliard d'euros aujourd'hui, contre 1 milliard d'euros mi-juin. Nous sommes donc quasiment sûrs d'atteindre l'objectif de 1,8 milliard fin 2014 et de disposer encore de recettes en 2015. »>> Les faits : Evasion fiscale : les premiers chiffres de régularisation
« Ces rentrées fiscales permettent de financer sans difficulté la baisse d'impôt de cette année en faveur des ménages modestes, qui sera pérennisée l'an prochain », ajoute-t-il.
Le seul service de traitement des déclarations rectificatives (STDR), la cellule de régularisation pour encourager les détenteurs de comptes dissimulés à l'étranger à se faire connaître du fisc, avait reçu 29 024 demandes au 25 juillet, selon le ministre.
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
Fraude fiscale: la Suisse prête à répondre à toutes les demandes de la FranceInscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/michel-sapin-r%C3%A9jouit-chiffres-lutte-contre-l%C3%A9vasion-fiscale-033549799.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar