Senin, 21 Juli 2014

Beranda » Crash en Ukraine : chez les proches des victimes, la colère monte

Crash en Ukraine : chez les proches des victimes, la colère monte

Par Source AFP | LePoint.fr – Le sort réservé aux corps des victimes, conservés dans un train à l'est du pays, accroît l'indignation et la souffrance de leur famille.

Quatre jours après la destruction en vol du Boeing de la Malaysia Airlines, les corps sont toujours en Ukraine et la détresse des Néerlandais ayant perdu des proches dans le crash se transforme en colère. Dans ce pays de 16 millions d'habitants, la tragédie est tout autant personnelle que nationale : quasiment tous connaissent "quelqu'un qui connaît quelqu'un". "Penser qu'ils gisent depuis trois jours sous cette chaleur pendant que des séparatistes, ou terroristes, sont en train de faire je ne sais quoi autour d'eux... Quel manque de respect, c'est au-delà des mots", déclare Silene Frederiksz, citée par le quotidien Telegraaf. Dans le crash, elle a perdu son fils Bryce, 23 ans, qui voyageait avec sa petite-amie, Daisy.

La colère gronde parmi les proches des victimes, de plus en plus frustrés de voir le rapatriement des corps ralenti par la situation géopolitique dans l'est de l'Ukraine. "Cela va prendre bien six semaines avant qu'ils ne reviennent", estime quant à lui Ruud Lahaye, qui a perdu son frère John, 54 ans, et sa belle-soeur Lilian. "C'est seulement à ce moment-là que nous pourrons penser à un enterrement : c'est difficile à comprendre." Le Boeing de la compagnie Malaysia Airlines s'est écrasé jeudi dans une zone contrôlée par des séparatistes pro-russes avec 298 personnes à bord, dont 193 Néerlandais. Il a très probablement été abattu par un missile, et les séparatistes sont montrés du doigt. Les dépouilles mortelles ont été entreposées dans des trains réfrigérés se trouvant encore dans l'est de l'Ukraine.

"Beaucoup de personnes nous ont dit : nous voulons au moins pouvoir leur dire au revoir de manière digne", a déclaré le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, qui s'adressait à la nation pour la première (...) Lire la suite sur LePoint.fr

Gaza : le ballet diplomatique reprend au Caire
Le Concordia quittera finalement l'île de Giglio mercredi
Crash en Ukraine : la Russie met en cause Kiev
Gaza : Washington oeuvrera pour un cessez-le-feu immédiat
Recevez la newsletter Le Point.fr


https://fr.news.yahoo.com/crash-ukraine-chez-proches-victimes-col%C3%A8re-monte-173900561.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.