Selasa, 22 Juli 2014

Beranda » Air France, Lufthansa, Delta... Des compagnies aeriennes suspendent leurs vols vers Tel-Aviv

Air France, Lufthansa, Delta... Des compagnies aeriennes suspendent leurs vols vers Tel-Aviv

LeMonde.fr – 

Air France a annoncé, mardi 22 juillet, suspendre ses vols à destination de Tel-Aviv en Israël pour des raisons de sécurité, et ce jusqu'à nouvel ordre. L'interdiction fait suite à la chute d'une roquette tirée par le Hamas tout près de l'aéroport international Ben-Gourion.

Le vol KLM Amsterdam-Tel Aviv prévu mardi soir a été annulé, la sécurité des passagers ne pouvant être assurée, a expliqué le transporteur néerlandais. « Nous examinerons la situation jour après jour », a ajouté une porte-parole de KLM.

La compagnie française n'est pas la seule à se montrer prudente. L'Allemande Lufthansa lui a emboîté le pas, annonçant également une suspension des vols pour Tel-Aviv pour 36 heures en raison « de la situation instable » qui règne dans la zone. Cette décision concerne tous les vols de Lufthansa et de ses filiales Germanwings, Austrian Airlines et Swiss.

> Lire aussi notre éclairage : Doit-on survoler une zone de conflit ?

TOUTES LES COMPAGNIES AMÉRICAINES CONCERNÉES

Aux Etats-Unis, l'Agence fédérale de l'aviation civile (FAA) a de son côté ordonné la suspension de tous les vols de compagnies américaines depuis et vers Tel-Aviv, pour une durée de vingt-quatre heures au moins.

Peu avant, la compagnie Delta avait annoncé suspendre ses vols à destination d'Israël « pour assurer la sécurité de ses passagers et de ses employés ». La compagnie a précisé qu'un de ses Boeing 747 parti de New York pour Tel-Aviv avec 290 personnes à bord avait dû être dérouté vers Paris en raison de roquettes ou de débris près de l'aéroport.

US Airways a de son côté annulé les vols 797 et 796, entre Tel-Aviv et Philadelphie, et United Airlines le vol de Newark vers Tel-Aviv.

Lundi le département d'Etat a émis un avertissement demandant aux ressortissants américains de ne pas se rendre en Israël, dans la bande de Gaza ni en Cisjordanie.

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

Un ancien officier israélien : « Notre but était de semer la peur »
Gaza : les efforts diplomatiques s'intensifient, les bombardements aussi
600 morts, 100 000 déplacés, des quartiers annihilés... 2 semaines de guerre à Gaza
Les Bédouins du Néguev, exclus par Israël et victimes des roquettes du Hamas
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/air-france-lufthansa-delta-compagnies-a%C3%A9riennes-suspendent-vols-174754741.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.