Sabtu, 12 Juli 2014

Beranda » Premiers combats au sol entre le Hamas et Israël

Premiers combats au sol entre le Hamas et Israël

LeMonde.fr – 

Une fusillade a éclaté, dimanche 13 juillet, entre des combattants du Hamas et des membres d'un commando de la marine israélienne dans la bande de Gaza. Dans le même temps, les bombardements du territoire palestinien par Israël, et les tirs de roquettes du Hamas, continuaient.

> Lire : Embarras international face à l'escalade à Gaza

PREMIERS COMBATS DIRECTS

Les soldats du commando israélien attaquaient un site de lancement de roquettes à longue portée dans le nord de la bande de Gaza lorsqu'ils ont été pris sous le feu, indique l'armée israélienne dans un communiqué relayé par l'agence Reuters et la radio israélienne.

« Pendant la mission un échange de tirs, provoqué par des terroristes opérant sur ce site, s'est produit durant lequel quatre soldats israéliens ont été légèrement blessés », a également déclaré un porte-parole israélien à l'AFP.

La branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine Al-Qassam, a confirmé dans un communiqué que « des échanges de feux nourris ont eu lieu entre nos combattants et des soldats de la marine sioniste qui tentaient de pénétrer dans la zone de Sudanyia, de la bande de Gaza ».

C'est la première fois que des combats directs entre des soldats éclatent depuis le début de l'offensive israélienne mardi 8 juillet, nommée « Protective Edge » et dont le but est de mettre fin aux tirs de roquettes effectués depuis le territoire palestinien de la bande de Gaza.

> Nos explications : Comprendre la situation à Gaza

Israël, qui a mobilisé 30 000 réservistes, brandit la menace d'une intervention terrestre de grande ampleur, et a demandé samedi soir aux habitants du nord de la bande de Gaza d'évacuer leurs maisons. Ceci alors que des accrochages ont eu lieu samedi en Cisjordanie et dans le territoires occupés entre des manifestants, jettant des pierres et des cocktails molotov, et les forces de l'ordre israéliennes.

DE NOUVEAUX BOMBARDEMENTS DIMANCHE

Depuis le lancement de l'opération (...)

Lire la suite sur lemonde.frIsraël multiplie les frappes à Gaza, au moins 52 morts samedi
L'embarras international face à l'escalade à Gaza
A Gaza, les habitants « mangent à crédit »
Comprendre la situation à Gaza
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/combats-arm%C3%A9s-entre-hamas-commando-isra%C3%A9lien-042251871.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.