Avant le grand rendez-vous de dimanche au Maracana, la finale Argentine-Allemagne, les Brésiliens retrouvent le terrain à Brasilia pour la petite finale de leur Coupe du monde. Face aux Néerlandais, les hommes de Scolari tenteront de retrouver un peu de l'honneur perdu.
C'EST AUJOURD'HUI
La finale des perdants : les Pays-Bas, démotivés après la défaite aux tirs au but face à l'Argentine, et le Brésil, pays hôte obligé de bien faire même si rien n'éclipsera l'humiliation contre l'Allemagne (7-1), s'opposent samedi à Brasilia, pour la 3e place du Mondial.
« Maintenant, on va faire le match [pour la 3e place], faire comme si c'était une finale et terminer avec le sourire. Comme ça on sentira moins de douleur que maintenant », a affirmé Neymar, le seul héros brésilien de ce Mondial, blessé au dos lors du quart de finale contre la Colombie.
Quant au ministre des sports, Aldo Rebelo, il refuse de comparer la déroute face aux Allemands au drame de 1950 face à l'Uruguay, estimant que l'équipe était aujourd'hui moins forte et moins attendue qu'à l'époque. Et il souhaite profiter de ce désagrément cuisant pour restructurer le football brésilien.
Contrairement aux Brésiliens, les Pays-Bas sont tombés avec les honneurs, aux penalties contre l'Argentine de Messi, mais veulent déjà rentrer à la maison. Jeudi, ils se sont à peine entraînés une quinzaine de minutes et sans ballon. Plus pour la forme et pour braver l'ennui que pour mettre quoi que ce soit en place. « On a un jour de repos de moins, ce qui n'est pas très fair-play », a souligné Louis van Gaal, qui pense déjà à la saison avec Manchester United.
C'EST DEMAIN
Le troisième acte d'une finale opposant l'Argentine à l'Allemagne se déroule au Maracana à 21 heures. Et il s'agit d'une belle car en 1986, les Argentins s'étaient imposés 3-2 face à la RFA et qu'en 1990, les Allemands avaient pris leur revanche 1-0.
> Lire (...)
Lire la suite sur lemonde.frBrésil 2014 : La star du Mondial ? C'est moi ! Et moi ! Et moi !Les Hinchas argentins campent à Rio
L'Argentine, reine du pop-art, par Paul Smith
Brésil 2014 : Thiago Silva, le capitaine qui a lâché la barre
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/gazette-mondial-br%C3%A9siliens-combattre-douleur-091945436.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar