La Seleçao a déjà touché le fond, mais peut-elle encore creuser ? Depuis sa déroute monumentale contre l'Allemagne en demi-finales (7-1), la sélection brésilienne de football aurait bien volontiers vaqué à d'autres occupations que le Mondial 2014.
> Lire : A quoi sert la « petite finale » ?
Mais,passé ce traumatisme, il lui faut encore disputer un dernier match, la « petite finale », samedi, à Brasilia. Cette rencontre contre les Pays-Bas, autre demi-finaliste malheureux, battu par l'Argentine (0-0 a.p., 4-2 t.a.b) permettra peut-être au Brésil de relever - un peu - la tête.
Scolari bat le rappelCritiqué tous azimuts, le sélectionneur brésilien a battu le rappel à l'approche de ce baroud d'honneur contre les Pays-Bas : « On a commencé un rêve, on ne l'a pas fini. Maintenant, nous voulons un rêve mineur. (...) La troisième place. Quand j'étais sélectionneur du Portugal, j'ai perdu la troisième place 3 à 1 contre l'Allemagne [2006]. J'ai vu comment elle a donné de la valeur à cette troisième place et comment ils ont travaillé en se reposant dessus pour arriver où ils sont maintenant. »
Du moins en apparence, Luiz Felipe Scolari peut compter sur l'appui de ses joueurs cadres. Déjà sur le banc en 2002 lors du cinquième titre du Brésil - un record en Coupe du monde -, le sélectionneur a ainsi reçu le soutien explicite de Thiago Silva : « Ce n'est pas le moment de le crucifier, a déclaré le défenseur (...). J'ai déjà dit au groupe et à lui personnellement combien on avait confiance en lui et combien notre équipe avait grandi avec lui. »
Thiago Silva reprend du serviceSuspendu contre l'Allemagne, le capitaine Thiago Silva sera bien de retour face aux Pays-Bas. De quoi apporter un surcroît de sérénité défensive plutôt appréciable, au regard des sept buts encaissés lors de ce funeste mardi 8 juillet contre l'Allemagne, dont quatre en seulement six minutes, entre la 23e et la 29e.
> Lire aussi : (...)
Lire la suite sur lemonde.frThiago Silva, le capitaine qui a lâché la barreA quoi sert la « petite finale » ?
La star du Mondial ? C'est moi ! Et moi ! Et moi !
La gazette du Mondial : les Brésiliens « pour combattre la douleur »
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/br%C3%A9sil-peut-%C3%A9viter-nouvelle-d%C3%A9route-182209546.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar