Sabtu, 12 Juli 2014

Beranda » Israël multiplie les frappes dans la bande de Gaza

Israël multiplie les frappes dans la bande de Gaza

LeMonde.fr – 

Le conflit entre Israël et le Hamas s'intensifie. Au moins 52 personnes sont mortes samedi 12 juillet dans l'enclave palestinienne, à la suite de bombardements lancés par l'Etat hébreu contre des cibles « terroristes » du mouvement palestinien.

Dix-huit Palestiniens ont été tués par une frappe israélienne dans la ville de Gaza dans la soirée, ont annoncé les secours palestiniens. Au total, au moins 157 Palestiniens ont trouvé la mort et plus d'un millier d'autres ont été blessés dans les raids israéliens depuis le déclenchement de l'opération « Protective Edge », mardi.

> Nos explications : Comprendre la situation à Gaza

JÉRUSALEM VISÉ PAR DES ROQUETTES

Samedi soir, deux violentes explosions ont été entendues à Jérusalem, peu après le retentissement des sirènes dans la ville. Au moins six roquettes avaient déjà été tirées cette semaine depuis la bande de Gaza en direction de la région de Jérusalem, située à 80 km de l'enclave palestinienne.

Des tirs de roquettes en provenance de Gaza ont également visé samedi soir la capitale économique israélienne, Tel-Aviv, selon l'armée. La télévision a assuré que les projectiles avaient été « interceptés ».

Deux roquettes tirées du Liban se sont également abattues samedi soir sur le nord d'Israël, sans faire de victime, a annoncé l'armée, précisant qu'elle avaient touché « des zones non habitées dans la région de Nahariya », une ville côtière située à une dizaine de kilomètres de la frontière libanaise.

POSSIBLE OFFENSIVE TERRESTRE

Dans le même temps, l'armée israélienne intensifie ses préparatifs en vue d'une possible offensive terrestre. Elle a annoncé dans la soirée qu'elle allait demander aux habitants du nord de la bande de Gaza d'évacuer leur maison en prévision de nouvelles frappes.

Des dizaines de chars israéliens ont été convoyés sur des colonnes de camions dans la nuit et la matinée vers la frontière avec l'enclave palestinienne, où sont concentrées de (...)

Lire la suite sur lemonde.frL'embarras international face à l'escalade à Gaza
A Gaza, les habitants « mangent à crédit »
Comprendre la situation à Gaza
Proche-Orient : les mots de la trêve
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/bande-gaza-22-morts-bombardements-isra%C3%A9liens-133732131.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.