Rivé à son banc de touche, une chasuble sur le dos, Neymar n'a pu que constater l'étendue des dégâts. Toujours blessé au dos, le prodige a assisté impuissant à la défaite du Brésil face aux Pays-Bas (3-0), samedi 12 juillet, à Brasilia, lors du match pour la 3e place du Mondial. Un bien terne épilogue pour le pays hôte du tournoi.
Avec cette deuxième défaite consécutive, encore sous le choc du psychodrame enduré en demi-finales contre l'Allemagne (7-1), le Brésil a manqué là l'occasion de reconquérir ses propres supporteurs. En quête d'un sursaut d'orgueil, les spectateurs étaient pourtant venus en nombre au stade national Mané-Garrincha. Espoir douché.
> Neymar : « J'aurais pu finir en chaise roulante »
Comme contre l'Allemagne, le Brésil a craqué dès l'entame, sur des buts précoces de Robin van Persie (3e minute sur penalty) et du défenseur Daley Blind (17e). Deux buts qui ont d'entrée de jeu plié la rencontre et anéanti la bonne volonté du public brésilien, lequel avait repris a capella l'hymne national, en préambule du match. Le troisième, inscrit par Wijnaldum dans les arrêts de jeu (90e + 1), n'aura fait qu'ajouter à l'humiliation.
LA FAILLITE DE THIAGO SILVA
L'ouverture du score néerlandaise a une fois de plus mis en évidence les largesses défensives de la Seleçao. Pris de vitesse par Arjen Robben sur une balle en profondeur, Thiago Silva a agrippé l'ailier à la limite de la surface de réparation. Au lieu d'un coup franc, l'arbitre Djamel Haimoudi a accordé un penalty que Robin van Persie s'est chargé de transformer, d'un tir puissant en dessous de la lucarne gauche de Cillessen (1-0, 3e minute).
Un but d'autant plus symbolique que le capitaine Thiago Silva était censé apporter de la stabilité, lui qui n'avait pu aider ses coéquipiers lors du naufrage contre l'Allemagne, en raison d'une suspension. Sur le deuxième but, c'est cette fois son partenaire en (...)
Lire la suite sur lemonde.frLa déroute de la Seleçao en imagesLa star du Mondial ? C'est moi ! Et moi ! Et moi !
Les Hinchas argentins campent à Rio
Maracana, le stade maudit
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/br%C3%A9sil-quitte-mondial-petite-porte-220230759.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar