Quatorze militaires algériens ont été tués dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril en Kabylie, région montagneuse située à l'est d'Alger, ont indiqué dimanche des sources sécuritaires. Onze soldats sont morts sur le coup et trois autres, grièvement atteints, ont succombé à leurs blessures, selon cette source citée par l'agence APS.
Les militaires sont tombés dans une embuscade à Iboudrarène, au pied du massif du Djurdjura, alors qu'ils revenaient d'une mission dans le secteur, selon cette source.
LA KABYLIE, THÉÂTRE D'AQMI
La Kabylie, région montagneuse et boisée à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger, reste un théâtre d'opérations d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), qui mène des attaques contre les forces de sécurité. La semaine dernière, l'armée a tué deux « terroristes » près du village de Koukou, dans la même zone qu'Iboudrarène.
Des groupes radicaux armés continuent de se cacher dans les maquis de Kabylie et de commettre attentats et attaques, longtemps après la fin de la guerre civile qui avait opposé, dans les années 1990, l'armée à des groupes islamistes extrémistes.
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
La réélection contestée d'Abdelaziz Bouteflika en AlgérieInscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/alg%C3%A9rie-onze-militaires-tu%C3%A9s-kabylie-101944741.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar