Le restaurant Noma, à Copenhague, du chef René Redzepi, a été sacré lundi 28 avril meilleur restaurant du monde par la revue britannique Restaurant. La récompense lui avait déjà été décernée en 2010, 2011 et 2012. La table danoise a ainsi récupéré son titre, qu'elle avait perdu en 2013 au profit du restaurant espagnol El Celler de Can Roca, à Gérone.
Ce dernier vient se placer en deuxième position du classement, qui établit les 50 meilleurs restaurants de la planète pour 2014. La table italienne Osteria Francescana du chef Massimo Bottura, à Modène, se maintient quant à elle à la troisième place.
Si aucune table française ne figure dans les dix premiers de la liste, le restaurant Mirazur à Menton se hisse à la onzième place. Parmi les autres nominés français figurent L'Arpège d'Alain Passard à Paris (vingt-cinquième place), Le Chateaubriand (ving-septième place), L'Atelier Saint-Germain de Joël Robuchon (trente-et-unième place), et L'Astrance du chef Pascal Barbot (trente-huitième place).
Organisé par le magazine Restaurant et la marque San Pellegrino, ce palmarès, influent, mais décrié en France, repose sur les votes de neuf cents experts internationaux, chefs ou critiques gastronomiques.
Chacun vote pour sept restaurants, dont au moins trois à l'étranger, dans lesquels ils doivent avoir mangé dans les dix-huit mois précédents. Ils les classent ensuite par ordre de préférence, sans qu'il y ait de liste pré-définie de critères. Le règlement qui préside à l'élaboration du palmarès est censé garantir l'impartialité des choix.
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
La France domine-t-elle encore la gastronomie mondiale ?Les meilleures adresses de la planète pour manger sur le pouce
50 Best : les cuisines de l'anti-Michelin
Les frères Roca sont les meilleurs
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/restaurant-danois-noma-sacr%C3%A9-meilleur-restaurant-monde-205117219.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar