MONDE - Muhammed Ejaz, jeune père pakistanais a avoué une série de meurtres d'homosexuels ayant traumatisé la communauté gay de ce pays conservateur…
«Ils propageaient le mal dans la société, je devais les arrêter», lance dans sa cellule de prison Muhammed Ejaz, jeune père pakistanais qui a avoué une série de meurtres d'homosexuels ayant traumatisé la communauté gay de ce pays conservateur.
Purger la société du «mal» de l'homosexualité
Ejaz, 28 ans, marié et père de deux jeunes enfants, a été écroué la semaine dernière et a confessé les meurtres de trois homosexuels à Lahore (est), capitale culturelle du pays, avec lesquels il avait au préalable eu des relations sexuelles, insistent les autorités.
Les détails de ces meurtres sordides se sont répandus comme une onde de choc dans la communauté gay du Pakistan, où plusieurs craignent de voir ce meurtrier en série hissé au rang de héros par des musulmans conservateurs dans ce pays où l'homosexualité demeure illégale. Barbe finement taillée, petite stature, l'homme exprime des remords pour ses meurtres lors d'un entretien avec l'AFP dans sa cellule, tout en maintenant vouloir purger la société du «mal» de l'homosexualité.
«Je n'ai pas bien agi. C'est tragique de voir des familles perdre leurs proches, mais ils propageaient le mal dans la société et je devais les arrêter», affirme Ejaz, peu avant une audience prévue lundi. «Je voulais leur donner une leçon, leur dire de rester à l'écart du mal», insiste-t-il.
D'internet à la mort
Les meurtres d'un ex-haut gradé de l'armée et de deux jeunes hommes dans la vingtaine, remontent à mars et au début du mois d'avril, selon Asad Sarfraz, un haut responsable de la police à la tête de l'enquête. Et montrent le même mode opératoire. Les victimes ont chacune été endormie, puis leur cou tordu, afin de laisser le moins de trace possible.
Mais après avoir consulté les registres téléphoniques des trois (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
Journée de la Shoah: Israël se fige pendant deux minutes
Irak: le scrutin des forces de sécurité endeuillé par des attentats
Irak: le scrutin des forces de sécurité endeuillé par des attentats
Israël: L'ambassadeur français dénonce «la haine antisémite meurtrière» dans l'Hexagone
Téléchargez gratuitement l'application Android 20 Minutes
https://fr.news.yahoo.com/pakistan-tueur-s%C3%A9rie-pr%C3%A9sum%C3%A9-voulait-donner-le%C3%A7on-homosexuels-114620117.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar