L'un des deux otages français détenu au Mali, Gilberto Rodriguez Leal, serait mort, selon plusieurs sources. «Ceux qui l'ont détenu pourraient le faire savoir bientôt», indique un familier du dossier. Selon lui, l'otage serait décédé «depuis plusieurs mois».
Agé de 61 ans, Gilberto Rodriguez Leal avait été enlevé le 20 novembre 2012 par des hommes armés près de Kayes (dans l'ouest du Mali), alors qu'il circulait dans un camping-car venant de Mauritanie. Le kidnapping avait été revendiqué deux jours plus tard par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao).
Dimanche, Laurent Fabius a fait part de sa grande préoccupation. «Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles. Nous avons des contacts avec la famille mais nous sommes effectivement très inquiets», a déclaré le ministre des Affaires étrangères sur I-Télé, une heure après l'accueil sur la base aérienne de Villacoublay des quatre ex-otages français détenus en Syrie. Un autre otage français, Serge Lazarevic, est également retenu au Sahel depuis son enlèvement en novembre 2011.
EN VIDÉO - Dimanche 20 avril, Laurent Fabius s'était déclaré «très inquiet» à propos de Gilberto Leal.
Retrouvez cet article sur Figaro.fr
Encore deux otages français dans le mondeMali: des images du dernier otage français
Enlevé au Mali, un Français appelle à l'aide
Paris "très inquiet" pour l'otage Rodriguez Leal
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro
https://fr.news.yahoo.com/lun-deux-otages-fran%C3%A7ais-au-mali-serait-mort-175514319.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar