Les occidentaux réagissent. Le G7 annonce, samedi 26 avril, sa décision de prendre une nouvelle bordée de sanctions contre la Russie dans la crise ukrainienne. Un volet américain est susceptible d'intervenir "dès lundi". C'est à Séoul, où le président américain Barack Obama est en visite, que le communiqué du G7 des pays les plus industrialisés a été publié.
Selon un responsable américain, "chaque pays déterminera quelles sanctions ciblées il veut imposer. Ces sanctions seront coordonnées et complémentaires, mais pas nécessairement identiques". Côté européen, Angela Merkel a annoncé vendredi une rencontre des ministres des Affaires étrangères de l'UE "aussi rapidement que possible" pour étudier de nouvelles sanctions.
Violation de l'espace aérien ukrainienLa décision intervient dans un contexte d'aggravation des tensions diplomatiques ces dernières heures. Une intervention des forces régulières de l'armée russe dans l'est de l'Ukraine apparaît désormais comme une hypothèse de plus en plus tangible.
Selon le Pentagone des avions russes ont violé l'espace aérien ukrainien "à plusieurs reprises" au cours des dernières 24 heures. Le G7 accuse donc Moscou d'avoir ces derniers jours "continué à exacerber les tensions avec un discours toujours plus préoccupant et des manoeuvres militaires menaçantes à la frontière de l'Ukraine". La perte de la Crimée, rattachée en mars à la Russie en quelques semaines, est dans tous les esprits.
Des observateurs européens toujours retenusLes dirigeants occidentaux ont demandé la mise en oeuvre de l'accord de Genève du 17 avril pour sortir de la crise. Ils sont également "convenus de demander le renforcement du rôle de la mission d'observation de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) en Ukraine", dont une douzaine d'observateurs déjà sur place sont toujours retenus par des séparatistes, selon Kiev (...) Lire la suite sur Francetv info
Ukraine : des observateurs de l'OSCE capturés à SlovianskUkraine : quelles sont les sanctions occidentales déjà prises contre la Russie ?
VIDEO. Les forces russes s'exercent en tirant des roquettes non loin de la frontière ukrainienne
Ukraine : des observateurs de l'OSCE capturés à Sloviansk
Vol MH370 : des employés de Malaysia Airlines ont été retenus par des familles de disparus
https://fr.news.yahoo.com/ukraine-occidentaux-annoncent-nouvelles-sanctions-contre-russie-054530444.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar