Kamis, 24 April 2014

Beranda » Ukraine: Kerry met en garde Moscou contre «une erreur coûteuse»

Ukraine: Kerry met en garde Moscou contre «une erreur coûteuse»

Par 20minutes.fr | 20minutes.fr – 

DIPLOMATIE - Le secrétaire d'Etat américain a haussé le ton, jeudi...

John Kerry sort le doigt qui gronde, mais Washington ne dégaine pas encore le bâton. La Russie «n'a pas pris la moindre initiative» pour mettre en œuvre l'accord conclu à Genève pour faire baisser la tension en Ukraine, a accusé jeudi John Kerry, mettant en garde Moscou contre «une erreur coûteuse».

«Depuis une semaine, la Russie a refusé de prendre la moindre initiative allant dans la bonne direction, pas un seul responsable russe (...) ne s'est exprimé à la télévision en Ukraine et n'a appelé les séparatistes à soutenir la désescalade, à rendre les armes et à évacuer les bâtiments ukrainiens», a lancé le secrétaire d'Etat américain au cours d'une déclaration au département d'Etat.

«Depuis le premier jour», les dirigeants ukrainiens ont tenu leurs engagements après la conclusion de l'accord, a en revanche estimé John Kerry: «Il s'est passé sept jours, il y a eu deux réponses opposées et une vérité qui ne peut être ignorée.»

«Saboter le processus démocratique»

Le chef de la diplomatie américaine a également accusé la Russie de faire «des efforts démesurés pour saboter activement le processus démocratique par le biais d'une campagne d'intimidation grossière» en Ukraine, qualifiant les nouveaux exercices menés à la frontière par l'armée russe de «menaçants».

«Laissez-moi être clair: si la Russie continue dans cette direction, cela ne sera pas seulement une grave erreur, cela sera une erreur coûteuse», a mis en garde M. Kerry. «Nous sommes prêts à agir», a-t-il lancé, alors que Washington menace Moscou de nouvelles sanctions depuis plusieurs jours. Selon lui, les sanctions internationales ont déjà entraîné la sortie de Russie de quelque 70 milliards de dollars de capitaux.

«Une opération militaire bien planifiée»

«Aucune propagande ne pourra cacher la vérité», a-t-il encore assuré, accusant le réseau télévisé Russia Today de (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Brésil: le jeune danseur de la favela de Copacabana enterré aux cris de «Justice !»
RDC: une cinquantaine de morts et 160 blessés dans l'accident de train
Un jeune touriste meurt écrasé par la croix de Jean Paul II à Brescia
La «miraculée» de Jean Paul II veut diffuser dans le monde son «témoignage de foi et d'espoir»
Téléchargez gratuitement l'application Android 20 Minutes


https://fr.news.yahoo.com/ukraine-kerry-met-garde-moscou-contre-erreur-co%C3%BBteuse-015106168.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.