Selasa, 29 April 2014

Beranda » Les resultats de Twitter au premier trimestre deçoivent Wall Street

Les resultats de Twitter au premier trimestre deçoivent Wall Street

LeMonde.fr – 

Le réseau social américain Twitter n'arrive pas à convaincre les investisseurs qui s'interrogent sur sa capacité à accélérer sa croissance malgré une performance financière meilleure qu'attendu au premier trimestre 2014.

Le groupe californien a enregistré une perte de 132,36 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, révèle un communiqué publié mardi 29 avril. En comparaison, la perte s'établissait à 27 millions de dollars de janvier à fin mars 2013.

PLONGEON BOURSIER

Plusieurs signaux positifs émanent toutefois. Le résultat ajusté par action, mesure préférée de Wall Street, est nul, quand les analystes l'attendaient négatif de 3 cents en moyenne. Le chiffre d'affaires trimestriel a lui plus que doublé sur un an, à 250,49 millions de dollars (114,34 millions en 2013), un chiffre bien supérieur aux 241,4 millions de dollars attendus.

Ces chiffres n'ont pas pour autant séduit les investisseurs. L'action dévissait de 10,63 % à 38,09 dollars vers 23 h 30 (heure de Paris), dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance à Wall Street.

Cette nouvelle défiance boursière intervient dans un contexte des plus maussades pour le secteur technologique à Wall Street. Twitter avait déjà subi les foudres des investisseurs en février dernier après le creusement de sa perte nette annuelle en 2013, ce qui avait déclenché un repli de l'action qui ne s'est pas démenti depuis.

PAS ASSEZ DE NOUVEAUX UTILISATEURS

Prisé des politiques et des stars, le réseau social en ligne avait déjà été critiqué sur la faible croissance du nombre de ses utilisateurs d'autant qu'il n'a jamais gagné un dollar depuis sa naissance en 2006.

Twitter a depuis mis à jour plusieurs aspects de ses fonctionnalités et de son design, se rapprochant de ceux d'autres réseaux sociaux existants (avec par exemple, la possibilité d'identifier les utilisateurs dans les photos, et la refonte de la page personnelle de (...)

Lire la suite sur lemonde.frLinkedIn revendique 300 millions de membres
Zuckerberg : « Un milliard de personnes utilisent Facebook sur mobile, et c'est un business »
Le fondateur du « Facebook russe » fuit le pays et dénonce des pressions
Secret, Whisper : que trouve-t-on sur les réseaux sociaux « anti-Facebook » ?
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9sultats-twitter-au-premier-trimestre-d%C3%A9%C3%A7oivent-wall-street-005258686.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.