Selasa, 29 April 2014

Beranda » Ukraine : la guerre des mots continuent

Ukraine : la guerre des mots continuent

LeMonde.fr – 

La situation en Ukraine reste tendue sur tous les plans. Moscou d'un côté et l'Ukraine – soutenue par Washington et l'Union européenne – de l'autre multiplient les déclarations sans faire pencher la balance diplomatique. Et sur le terrain, l'est du pays est toujours en proie aux violences des séparatistes prorusses, qui gagnent du terrain.

Les sanctions occidentales « contraires au bon sens »

Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a dénoncé mardi à La Havane les sanctions occidentales contre la Russie liées à la crise ukrainienne. « Nous rejetons les sanctions quelles qu'elles soient, et en particulier les sanctions adoptées par les Etats-Unis et l'Union européenne, contre tout bon sens, concernant les événements en Ukraine », a déclaré M. Lavrov au cours d'une rencontre avec son homologue cubain, Bruno Rodriguez.

Washington dénonce des actions « terroristes »

Un peu plus tôt dans la journée, les Etats-Unis ont fermement condamné les violences commises dans l'est de l'Ukraine contre les partisans de l'unité du pays et l'enlèvement d'observateurs de l'OSCE. « Nous condamnons les enlèvements par les séparatistes d'observateurs ukrainiens et internationaux, dont certains ont été sauvagement battus (...). C'est du terrorisme pur et simple », souligne dans un communiqué leur ambassade à Kiev.

Lundi soir, le secrétaire à la défense américain, Chuck Hagel, a jugé la situation en Ukraine « dangereuse », appelant de nouveau la Russie à « mettre un terme à son influence déstabilisatrice en Ukraine ».

Moscou assure qu'il n'« envahir[a] pas l'Ukraine »

Lundi soir, son homologue russe, Sergueï Choïgou, a à nouveau « assuré que les forces russes n'envahiront pas l'Ukraine », dans un entretien téléphonique avec M. Hagel.

Appelant Washington à « tempérer la rhétorique » sur la crise ukrainienne, il a « démenti catégoriquement les affirmations sur la présence de groupes (...) Lire la suite sur lemonde.fr

Comment la Russie s'organise face aux sanctions occidentales
Dans l'est de l'Ukraine, « qui tirera le premier ? »
Sanctions contre la Russie : pourquoi l'Europe est divisée
Dans l'Est ukrainien avec les groupes armés
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr


https://fr.news.yahoo.com/ukraine-guerre-mots-continuent-154815090.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.