François Durpaire : Etant donné l'importante communauté afro-américaine – on estime leur nombre à 35 millions, soit près de la moitié de la population française – il ne faut pas non plus tomber dans les généralités. Cependant il est vrai que près des trois quarts des Afro-américains sont défiants envers les polices américaines (le système étant différent, il y a effectivement plusieurs polices différentes).
Et dans beaucoup de famille, cette crainte se transmet de génération en génération. Les parents en viennent à craindre pour leurs enfants, à leur dire de faire attention aux polices, que ces derniers ne sont pas vraiment là pour les aider et que quelle que soit la situation, il ne faut jamais céder à l'agressivité.
Par ailleurs, il est vrai que la plupart de ces meurtres conjuguent un ensemble de facteurs qui ne sont pas pour aider les Afro-américains. Il est vrai que pour la plupart des policiers, dès lors que l'on est noir, que l'on est de sexe masculin et que l'on a un certain type vestimentaire, une capuche par exemple, on correspond à un certain profiling ((profil, vocabulaire relevant de la criminologie ndlr) qui n'est pas sans danger pour eux-mêmes finalement.
Comment expliquer cette situation ? Qu'est-ce qui explique cette crainte des Noirs américains à l'égard des polices américaines ?La plupart des membres des polices américaines, surtout dans certaines régions d'ailleurs, sont blancs. Au cours de (...)lire la suite sur Atlantico
Ferguson : à force d'être le président de tous, Obama a oublié d'être le président des noirs
Ferguson : les émeutes continuent, Obama appelle à la retenue
Ferguson : un autre jeune Noir est abattu par la police
https://fr.news.yahoo.com/parents-noirs-am-ricains-souvent-oblig-s-dapprendre-075635519.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar