Senin, 25 Agustus 2014

Beranda » Les Etats-Unis vont envoyer des drones au dessus de la Syrie pour aider à freiner l*avancée de l*Etat islamique

Les Etats-Unis vont envoyer des drones au dessus de la Syrie pour aider à freiner l*avancée de l*Etat islamique

Par Francetv info avec AFP | Francetv info – 

Les autorités syriennes sont prêtes à coopérer avec la communauté internationale pour lutter contre les jihadistes de l'Etat islamique (EI). Un appel à l'aide auquel les Etats-Unis s'apprêtent à répondre favorablement. Selon le Wall Street Journal et le New York Times (lien en anglais), lundi 25 août, la Maison Blanche est sur le point d'envoyer des avions-espions et des drones au-dessus de la Syrie pour repérer les jihadistes ultra-radicaux et préparer le terrain pour d'éventuelles frappes aériennes.

La décapitation du journaliste américain James Foley et la présence de nombre d'occidentaux parmi les combattants jihadistes qui pourraient un jour semer la terreur en Europe et aux Etats-Unis, ont manifestement changé la perception de la menace à la Maison Blanche. Washington, qui a mené depuis le 8 août plus de 90 frappes contre l'EI dans le nord de l'Irak, a durci ces derniers jours le ton, affirmant sa détermination à poursuivre ses raids et envisageant de les étendre à la Syrie, où l'Etat islamique affronte à la fois les rebelles et le régime de Bachar Al-Assad.

"Passer la vitesse supérieure"

"Le président n'a pris aucune décision concernant des opérations militaire en Syrie", a assuré son porte-parole Josh Earnest. Mais plusieurs responsables de l'administration laissent entendre qu'une nouvelle phase militaire est en préparation. Ben Rhodes, proche conseiller de Barack Obama sur la politique étrangère, assure que Washington fera ce qui est nécessaire sans être "limité par des frontières". Pour le général Martin Dempsey, plus haut gradé américain, l'EI "est une menace régionale qui sera bientôt une menace pour les Etats-Unis et l'Europe".

Un ancien haut responsable de l'administration a, en effet, "le sentiment qu'ils ont passé la vitesse supérieure"."Les Etats-Unis sont, de facto, en guerre contre l'EI. Il va y avoir une escalade, c'est (...) Lire la suite sur Francetv info

Irak : les jihadistes de l'Etat islamique accusés de "nettoyage ethnique et religieux" par l'ONU
Le virus Ebola a fait 120 morts parmi les personnels de santé
L'émouvante lettre posthume de James Foley à sa famille
Un Britannique simule son kidnapping pour continuer à faire la fête
Ukraine : le président Porochenko dissout le Parlement, des législatives organisées en octobre
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-vont-envoyer-drones-au-dessus-syrie-055942916.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.