Le Français Julien Absalon, deuxième de la dernière course à Méribel (Alpes françaises) dimanche, a remporté la Coupe du monde de VTT (cross-country) pour la sixième fois de sa carrière après ses succès en 2003 et de 2006 à 2009.
Le Français, âgé de 34 ans, double champion olympique (2004 et 2008) et quadruple champion du monde, devait terminer dans les 31 premiers pour soulever son sixième trophée au classement général, ce qui constitue un record.
Dimanche, il a terminé deuxième, devancé par le Suisse Nino Schurter. Julien Absalon compte 29 succès dans les manches de la Coupe du monde, record de la discipline. Vainqueur des deux premières manches en avril, à Pietermaritzburg (Afrique du Sud) puis à Cairns (Australie), Absalon a gardé le commandement jusqu'au bout.
INTERVENTION CHIRURGICALE
Pour Julien Absalon, la saison 2014 est celle de tous les succès -et d'une deuxième paternité - bien qu'une chute l'ait contraint à une intervention chirurgicale au genou avant sa reprise début juillet.
Outre ses résultats en Coupe du monde, il a réussi, comme l'an passé, un sans-faute dans les Championnats d'Europe (Saint-Wendel, Allemagne) et de France (Les Menuires, Savoie). En attendant de s'attaquer à un titre mondial qui lui échappe depuis 2007, année de sa quatrième victoire.
Le rendez-vous avec Schurter, tenant du titre, est fixé à Hajfell, une station de ski près de Lillehammer, en Norvège, le 6 septembre.
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
Tour d'Espagne : le vainqueur, Chris Horner, pas aligné par son équipeInscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/julien-absalon-rafle-6e-coupe-monde-174921686.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar