Jumat, 29 Agustus 2014

Beranda » Pourquoi la Russie a de plus en plus de mal à nier sa presence en Ukraine

Pourquoi la Russie a de plus en plus de mal à nier sa presence en Ukraine

Par Marie-Violette Bernard | Francetv info – 

Le président russe Vladimir Poutine sera-t-il bientôt forcé d'admettre l'implication de son pays dans la guerre en Ukraine ? Entre la capture de soldats envoyés par Moscou de l'autre côté de la frontière et les accusations d'ONG, les preuves s'accumulent depuis jeudi 28 août, alors que le conflit, qui a fait près de 2600 morts en cinq mois, se poursuit. Et ces preuves sont de plus en plus difficilement contestables.

Des blindés ont été photographiés dans l'est de l'Ukraine

Des images satellites, dévoilées jeudi 28 août par l'Otan, montrent un convoi de véhicules blindés se déplaçant dans la région de Krasnodon, dans l'est de l'Ukraine. Selon l'organisation internationale, les photos ont été prises à la fin août, rapporte Newsweek (en anglais). "Cela confirme qu'il y a un flot continu d'armes et de combattants entre la Russie et l'est de l'Ukraine et c'est la preuve de l'implication continue de la Russie", a affirmé le secrétaire général de l'Otan AndersFoghRasmussen, selon le Washington Post (en anglais).

New satellite images showing #Russia's forces engaged in military ops inside #Ukraine http://t.co/f1ty0S3Qwy @NATO pic.twitter.com/AFKplcfopt

— Oana Lungescu (@NATOpress) 28 Août 2014
Des voix commencent à s'élever en Russie

Même en Russie, certains commencent à pointer du doigt le Kremlin. La responsable de l'ONG Mères de soldat, Valentina Melnikova, a affirmé, jeudi 28 août, que 15 000 soldats russes étaient présents sur le territoire ukrainien pour aider les séparatistes rapporte Newsweek. "Il est difficile de dire combien de ces officiers ont été envoyés sans documents, en tant que mercenaires ou en prétextant qu'ils étaient en permission", a expliqué la porte-parole de cette organisation russe.

Difficile aussi de dire combien de ces militaires sont morts sur le territoire ukrainien, déplore cette ONG. Des parachutistes russes auraient pourtant été enterrés dans (...) Lire la suite sur Francetv info

VIDEO. Etats-Unis : la police débarque chez un joueur de jeu vidéo en pleine partie
Terrorisme : le Royaume-Uni relève son niveau d'alerte de "substantiel" à "grave"
Appel à témoins en France après l'enlèvement d'un enfant par ses parents dans un hôpital britannique
Un premier cas de fièvre Ebola a été confirmé au Sénégal
VIDEO. En Russie, les habitants commencent à ressentir les effets de l'embargo européen
https://fr.news.yahoo.com/pourquoi-russie-mal-%C3%A0-nier-pr%C3%A9sence-ukraine-155359217.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.