Rabu, 27 Agustus 2014

Beranda » Remaniement : Najat Vallaud-Belkacem balaye les critiques de son arrivée à l*Education

Remaniement : Najat Vallaud-Belkacem balaye les critiques de son arrivée à l*Education

Par Atlantico.fr | Atlantico.fr – Invité de RTL, le président du Medef est revenu plus particulièrement ce mercredi sur la nomination d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie.

Le gouvernement à peine nommé, Manuel Valls s'en va à la rencontre du patronat. En effet, le Premier ministre est l'invité vedette (il sera accompagné de Michel Sapin, ndlr) de l'université d'été du Medef, principale organisation patronale de France. Et il devrait être accueilli plutôt chaleureusement si l'on en croit les déclarations de Pierre Gattaz ce mercredi sur RTL. 

En effet, au lendemain du remaniement; le patron du Medef a salué sur les ondes "la sagesse de ce gouvernement et de Manuel Valls". Il s'agit selon lui d'"une bonne décision" qui va dans la logique de la politique du gouvernement : à savoir une "politique de l'offre, une  politique de la compétitivité" . 

Interrogé sur la nomination d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie, le patron de l'organisation patronale a dit attendre de "voir les faits et les mesures" avant de se féliciter ou non de l'arrivée de l'ancien conseiller économique de François Hollande à ce poste. "On a trop souvent eu tendance dans notre pays à entendre des discours politiques merveilleux et que derrière, c'était n'importe quoi au niveau des actes", a-t-il indiqué. Mais Pierre Gattaz a toutefois souligné les "trois atouts" d'Emmanuel Macron : "il connaît l'entreprise, il connaît l'économie de marché et il connaît la mondialisation".

Pour rappel Emmanuel Macron est un ancien banquier d'affaires. C'est aussi et surtout le conseiller économique de François Hollande qui  a contribué à élaborer le pacte de responsabilité, qui vise à redresser l'économie en s'appuyant sur les entreprises.

Retrouvez cet article sur Atlantico


Remaniement : voici la liste complète des ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement Valls 2
Pierre Gattaz : le patron du Medef demande au nouveau gouvernement une vraie stratégie de redressement de la France
https://fr.news.yahoo.com/politique-conomique-apr-s-formation-nouveau-gouvernement-8-055136439.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.