Kamis, 21 Agustus 2014

Beranda » Pas « moral », un concert de Miley Cyrus interdit en Republique dominicaine

Pas « moral », un concert de Miley Cyrus interdit en Republique dominicaine

LeMonde.fr – 

Une commission du gouvernement de République dominicaine, chargée de surveiller les représentations publiques sur cette île des Caraïbes, a décidé jeudi 21 août d'interdire un concert de la chanteuse américaine Miley Cyrus, prévu le 13 septembre, pour des raisons de « morale ».

La commission a expliqué dans un communiqué avoir pris cette décision car Miley Cyrus « se rend régulièrement coupable d'actes qui vont contre la morale et qui sont punis par la loi dominicaine ».

Les billets pour ce concert à Saint Domingue, d'une valeur de 27 à 370 dollars (20 à 280 euros), étaient en vente depuis le mois de juillet.

La chanteuse américaine est régulièrement accusée de « vulgarité » lors de ses performances sur scène, notamment avec le « twerk » (danse « d'une manière sexuellement provocante qui implique des mouvements de hanche de poussées vers l'avant et une danse basse, en position accroupie », avait défini l'année dernière le très sérieux dictionnaire d'Oxford) et le « crotch-grabbing » (feinte de masturbation).

Ni les proches de Miley Cyrus, ni les organisateurs du concert du 13 septembre n'ont commenté pour le moment.

La commission du gouvernement dominicain a déjà interdit d'ondes, par le passé, des chansons qu'elles considéraient comme vulgaires, dont certaines du groupe porto-ricain Calle 13.

> Lire aussi : Marc Beaugé rhabille... Miley Cyrus

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

Bernard Arnault mise sur le chanteur sud-coréen Psy
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/moral-concert-miley-cyrus-interdit-r%C3%A9publique-dominicaine-030804651.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.