MONDE - Un responsable militaire américain parle de frappes sur des «objectifs très importants»...
Les Etats-Unis sont prêts à «agir» en cas de menace quelconque contre l'Amérique, selon la Maison Blanche, qui indique étudier sérieusement le lancement des frappes militaires contre les jihadistes de l'Etat islamistes (EI) en Syrie, a rapporté ce samedi le Wall Street Journal.
Mettant en garde contre les dangers de l'EI, le Pentagone considère que des opérations en Syrie pourraient être nécessaires, après que les frappes aériennes des dernières semaines ont freiné la progression du groupe militant sunnite en Irak et que l'Occident est sous le choc de l'exécution sommaire du journaliste américain James Foley.
«Nous irons vous chercher où que vous soyez»
Vendredi, la Maison Blanche avait également déclaré que des frappes aériennes en Syrie pourraient être nécessaires.
«Si nous voyons un complot contre des Américains, une menace pour les Etats-Unis provenant de n'importe où, nous sommes prêts à prendre des mesures contre cette menace», a déclaré conseiller adjoint à la sécurité nationale du président américain, Ben Rhodes, cité par le journal.
«Nous l'avons répété plusieurs fois: si vous vous en prenez à des Américains, nous irons vous chercher où que vous soyez, et c'est ce qui va guider notre planification dans les jours à venir.»
Un responsable militaire américain a déclaré au même quotidien que la préparation de frappes contre des «objectifs très importants», comme des personnalités du mouvement, pourrait prendre entre «une heure à une semaine».
Une modification de sa diplomatie
«S'il s'agit des camps d'entraînement, nous pourrions le faire très bientôt», a-t-il ajouté selon le journal.
Après avoir instauré un califat fin juin, l'EI a depuis ajouté une bande dans le nord de l'Irak au territoire qu'il détenait dans l'est de la Syrie.
Face à cette avancée, le président Barack Obama (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
Ebola: stopper la progression de l'épidémie «prendra 6 à 9 mois»
Ukraine: les premiers camions du convoi d'aide humanitaire retournent en Russie
Ukraine: Les pays occidentaux et Kiev condamnent l'«escalade» de la Russie
Gaza: Le Hamas exécute les «traîtres», un enfant israélien tué
Recevez toute l'actu de 20minutes.fr par email
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-pr%C3%AAts-%C3%A0-agir-contre-lei-syrie-073606743.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar