Les djihadistes avaient prévenu la famille du journaliste américain James Foley, après le début des frappes américaines en Irak, que ce dernier serait tué, a rapporté l'un de ses employeurs mercredi 20 août.
Philip Balboni, directeur général du site d'informations GlobalPost, pour lequel James Foley a travaillé en Libye puis en Syrie, où il a été enlevé en 2012, a rapporté sur la chaîne de télévision MSNBC que ses ravisseurs avaient été en contact avec sa famille et lui-même au cours des semaines qui ont précédé son assassinat par les djihadistes.
> Lire notre récit : Le parcours de James Foley avant son assassinat reste flou
Après le début des frappes aériennes américaines en Irak le 8 août – les premières depuis le retrait des troupes américaines d'Irak en 2011 –, l'Etat islamique a menacé la famille Foley de tuer leur fils, a raconté M. Balboni.
Interrogé sur la corrélation entre les frappes américaines et l'assassinat de James Foley, M. Balboni a répondu :
« Le début des frappes – qui ont été lancées à bon escient par notre gouvernement – est peut-être ce qui a scellé le sort de Jim. »« ILS SONT CAPABLES DE LE REFAIRE »
Mais il a souligné que la famille ne mettait pas la mort de leur fils sur le compte de la décision du (...)
Lire la suite sur lemonde.frL'armée américaine a tenté de libérer des otages en Syrie cet été, en vainLe parcours de James Foley avant son assassinat reste flou
Assassinat de James Foley : Obama condamne le « cancer » qu'est l'Etat islamique
L'accent britannique du bourreau de James Foley, « stratégie médiatique » de l'EI
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/djihadistes-avaient-pr%C3%A9venu-famille-james-foley-quil-serait-234225635.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar