Deux détenus ont été décapités et deux surveillants pris en otage dimanche 24 août lors d'une mutinerie dans le pénitencier d'Etat Cascavel, situé au Parana, un Etat du sud du Brésil. Un responsable de la police brésilienne locale a précisé :
« Un groupe de prisonniers s'est rebellé pendant le déjeuner et a pris en otages deux surveillants. Ensuite ils ont décapité deux détenus. Il y a ici 1 400 prisonniers et 80 % de la prison est contrôlée [par les mutins]. La situation est compliquée. Une équipe de négociateurs est arrivée mais nous n'avons pas de prévisions concernant la fin de cette situation. »Les autorités pénitentiaires de l'Etat ont indiqué au portail d'informations G1 que les prisonniers réclamaient une amélioration des infrastructures, de l'alimentation et de l'hygiène.
Le site d'information O Globo, qui parle de la mort d'au moins quatre personnes dans les affrontements, a également indiqué que « neuf policiers étaient de service pour surveiller l'ensemble de la population carcérale » de l'établissement.
Le Brésil compte actuellement 548 000 détenus mais aurait besoin de 207 000 places supplémentaires afin d'éviter la surpopulation carcérale, selon l'ONG Conectas.
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
Au Brésil, l'écologiste Marina Silva candidate à la présidenceAu Brésil, un candidat à la présidence meurt dans un accident d'avion
A deux mois de la présidentielle au Brésil, Dilma Rousseff confrontée à l'usure du pouvoir
Brésil : Lula da Silva, meilleur agent électoral de Dilma Rousseff
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/mutinerie-sanglante-prison-br%C3%A9silienne-020515753.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar