Jumat, 22 Agustus 2014

Beranda » Le PC qui rêvait d’être tablette

Le PC qui rêvait d’être tablette

LeMonde.fr – 

Anticonformiste, la Surface Pro n'aime pas être rangée dans une case. Ne l'appelez ni « ordinateur » ni « tablette » : elle mélange les gênes des deux. La Surface Pro fonctionne avec un clavier, comme tous les ordinateurs, mais aussi sans clavier, comme toutes les tablettes. Et ce clavier, extrêmement fin, s'enlève en quelques secondes.

Gare à la confusion. La Surface RT n'est aucunement la petite sœur de la Surface Pro, que nous testons ici. Ces deux produits sont radicalement différents. La RT n'est qu'une « vulgaire » tablette, qui fait tourner des applications pour tablettes, mais se révèle incapable d'exécuter un logiciel Windows classique, comme Photoshop, ou OpenOffice. Seule la Surface Pro a cet atout unique : c'est un véritable ordinateur, sans aucune limitation, en plus d'être une vraie tablette.

L'idée est étrange mais intéressante. Qui n'aimerait pas emporter un appareil unique en week-end, en vacances, en déplacement ? Un appareil suffisamment productif pour travailler sur un bureau, et fort agréable dans un canapé, quand le moment de se détendre vient. Un appareil qui contiendrait tous nos documents, nos musiques, nos vidéos, nos applications. Un appareil qui ferait oublier les problèmes de synchronisation entre ordinateur et tablette. Un rêve assez attirant, en somme.

L'idée fête ses deux ans : Microsoft lance en septembre la troisième génération de Surface Pro. Mais, pour l'heure, le produit est un échec commercial. La « Pro » a réalisé moins de 1 % des ventes de tablettes et de PC depuis sa sortie. La raison est simple : jusqu'à présent, le produit n'était pas convaincant. A vouloir tout faire, la Surface Pro ne faisait rien correctement. C'était une mauvaise tablette et un ordinateur passable. Pourtant, Microsoft semble avoir apporté des corrections radicales à sa machine. Au point d'éveiller à nouveau notre curiosité : faut-il enfin s'intéresser à cet étrange objet hybride ?

Un très bel objet

Avouons-le, la Surface Pro 3 est un objet désirable. (...)

Lire la suite sur lemonde.frLe test de Windows 8.1
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/pc-r%C3%AAvait-d-%C3%AAtre-tablette-134835966.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.