Minggu, 22 Juni 2014

Beranda » Cristiano Ronaldo, l’enfant prodige de Madère

Cristiano Ronaldo, l’enfant prodige de Madère

LeMonde.fr – 

En terrasse, le toit en tôle ondulée protège de la pluie d'avril les clients du bar Quinta Falcao, niché sur les hauteurs de Santo Antonio. A l'intérieur du troquet, après leur journée de labeur, les travailleurs de ce quartier populaire de Funchal, le chef-lieu de l'île de Madère, s'amassent autour de deux tables de billard.

Alors que débute la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich, ce sont des parties de fléchettes qui concentrent l'attention des anciens voisins de Cristiano Ronaldo. Derrière le comptoir, le patron Nelson Rebolo, 34 ans, et ami de la star portugaise n'est pas surpris par cette distraction : « L'entraînement de notre équipe de fléchettes vient de commencer. Mais ne t'en fais pas, ils regardent le match d'un oeil. » Ils font bien : aligné ce soir-là après trois semaines de blessure, Ronaldo participera à la victoire de Madrid (1-0) en étant à l'origine du but de Karim Benzema.

Au mur, un seul maillot de la célébrité locale, celui de Manchester United, partage l'espace avec la tunique de Joel, l'associé de Nelson Rebolo, ancien joueur professionnel du Maritimo – l'un des deux clubs professionnels de la ville évoluant en première division portugaise, avec le Nacional. « Lorsque les touristes me demandent où sont les maillots de Ronaldo au Real, je réponds : à la maison. Je les garde pour moi. C'est comme ça », explique Nelson Rebolo.

A 100 mètres à peine se trouve l'emplacement de l'ancienne maison familiale de Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro. Aujourd'hui, un petit parking remplace la modeste maison que louaient à la municipalité de Funchal les Aveiro. Seuls restent les gonds rouillés de la porte d'entrée et la vue imprenable sur les îles Desertas, merveille naturelle protégée. En 2003, quand il éclôt à Manchester à 18 ans, les journalistes affluent pour prendre des clichés du foyer. Le maire adjoint en ordonne alors la (...)

Lire la suite sur lemonde.frLa Belgique ne trouve pas la faille face à la Russie (0-0)
On ne choisit pas sa famille, mais parfois son équipe nationale
Le foot, une passion Mondial (1/4)
Argentine - Iran : « Si, un partido de mierda »
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/cristiano-ronaldo-l-enfant-prodige-mad%C3%A8re-170259592.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.