Sabtu, 28 Juni 2014

Beranda » Mondial 2014 : un Bresil miracule arrache sa qualification face au Chili

Mondial 2014 : un Bresil miracule arrache sa qualification face au Chili

LeMonde.fr – 

Des buts, de l'engagement, du rythme, du suspense et de la passion. Le premier huitième de finale du Mondial entre le Brésil et le Chili, samedi 28 juin à Belo Horizonte, avait la saveur et la dramaturgie propres aux matchs à élimination directe. Le Brésil a finalement arraché sa qualification pour les quarts de finale en venant à bout du Chili lors de la fatidique séance de tirs au but (1-1 a.p, 3-2).

Dans ce Mondial aux allures de Copa America, avec huit représentants du continent sud-américain, ce Brésil-Chili, 69e du nom, a offert un spectacle de toute beauté. Alors que le Chili a fait plus que jeu égal lors de cette rencontre qui s'est soldée sur le score de 1 à 1 au bout du temps réglementaire, Julio Cesar, 34 ans, gardien de Toronto, a sauvé la patrie au terme d'une irrespirable séance de tirs aux buts, permettant à la Seleçao d'éviter un drame national.

LE BRÉSIL N'AVAIT JAMAIS PERDU FACE AU CHILI AU MONDIAL

Le Brésil et le Chili se retrouvaient pour la deuxième fois consécutive au stade des huitièmes de finale en Coupe du Monde. En 2010, les Auriverde l'avaient emporté 3-0. En dépit d'une rencontre pleine de talent et de bravoure, le Chili n'a pas trouvé les ressources pour créer un « Mineiraozo », 64 ans après le « Maracanazo » réalisé par un autre voisin sud-américain, l'Uruguay, qui avait privé le Brésil du titre mondial, dans son antre du Maracana.

D'un strict point de vue statistique, la tâche s'annonçait ardue pour la Roja. Dans l'historique de leurs confrontations, la Seleçao menait largement avec 48 victoires, 13 nuls et seulement 7 défaites. Pis, les Brésiliens n'avaient jamais perdu sur leur sol face au Chili en 26 rencontres. Le Brésil était en outre invaincu sur son sol depuis 40 matchs, son dernier revers sur ses terres datant d'août 2002 face au Paraguay.

UN STADE MINEIRAO EN FUSION

Le match démarrait sur un rythme soutenu. Une charge de Fernandinho sur Aranguiz, un coup de coude de (...)

Lire la suite sur lemonde.frBrésil 2014 : suivez Colombie-Uruguay en direct
Mondial 2014 : la qualification du Brésil en images
Un Mondial aux airs de Copa America
Exorciser le « Maracanaço »
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/mondial-2014-br%C3%A9sil-miracul%C3%A9-arrache-qualification-face-au-191925767.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.