Senin, 30 Juni 2014

Beranda » L*Allemagne met fin au rêve algérien et rencontrera la France en quarts

L*Allemagne met fin au rêve algérien et rencontrera la France en quarts

LeMonde.fr – 

Dans la douleur, l'Allemagne remporte son huitième de finale contre l'Algérie (2-1, a.p.), grâce à des buts de Schürrle (92e) et Özil (120e) en prolongations, auxquels Djabou (120e + 1) a répondu, lundi 30 juin, à Porto Alegre. La France connaît donc désormais son adversaire en quarts de finale, le 4 juillet, au Maracana de Rio de Janeiro.

Seule équipe à avoir passé le premier tour de la Coupe du monde à chaque fois depuis 1954, l'Allemagne a buté sur un Raïs M'Bohli des grands soirs. Le gardien de l'Algérie et du CSKA Sofia (Bulgarie) a obligé la Nationalmannschaft, triple championne du monde (1954, 1974 et 1990), à batailler jusqu'en prolongation pour s'imposer.

Les hommes de Joachim Löw ont longtemps tremblé ce lundi soir à Porto Alegre, redoutant de revivre le traumatisme de 1982, lorsque l'Allemagne de l'Ouest avait perdu contre l'Algérie de Madjer et Belloumi (2-1) en ouverture du Mondial espagnol. Cette année-là, les Allemands avaient ensuite provoqué l'élimination de l'Algérie en raison d'un match arrangé avec l'Autriche, resté dans les mémoires comme le match de la honte.

Au Brésil, pour le premier huitième de finale de leur histoire en quatre participations au Mondial, les Algériens sont passés près d'un exploit face aux Allemands. Ils ont d'emblée imposé leur emprise sur la première période. Le héros de la qualification contre la Russie, Islam Slimani, a d'abord contraint le gardien allemand Manuel Neuer à une sortie osée loin de ses cages (9e minute).

M'BOLHI À LA PARADE

Bien monté aux avant-postes, côté gauche, le latéral Faouzi Ghoulam a ensuite décoché une puissante frappe dans la surface (19e). Nouvelle frayeur quelques minutes plus tard sur une puissante demi-volée de Mehdi Mostefa (41e), que le défenseur Jérôme Boateng a failli dévier dans ses propres cages.

A la peine en première période, l'Allemagne a toutefois répliqué à plusieurs reprises. Aux 25 mètres, la frappe à (...)

Lire la suite sur lemonde.frVainqueurs du Nigeria, les Bleus montent en quarts
Didier Deschamps : « Très fier de faire partie des huit meilleures équipes »
France-Nigeria : revivez le match minute par minute
La qualification des Bleus en images
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/lallemagne-met-fin-au-r%C3%AAve-alg%C3%A9rien-rencontrera-france-230127284.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.