Sabtu, 21 Juni 2014

Beranda » La gazette du Mondial : Klose dans l*histoire, le Portugal dos au mur

La gazette du Mondial : Klose dans l*histoire, le Portugal dos au mur

LeMonde.fr – 

L'Argentin Messi sauve l'Albiceleste, l'Allemand Klose rejoint le Brésilien Ronaldo dans l'histoire de la Coupe du monde, et la mascotte a la fièvre du samedi soir...

C'ÉTAIT HIER

Argentine - Iran : 1-0
Allemagne - Ghana : 2-2
Nigeria-Bosnie-Herzégovine : 1-0

Lionel Messi porte vraiment bien son nom. Peut être même un peu trop pour une sélection argentine dépendante des éclairs de son génie, qui a sauvé les siens contre l'Iran (1-0) en marquant d'une superbe frappe enroulée à la 91e minute. Le 40e but en bleu et blanc du Barcelonais, qui se rapproche du total de Gabriel Batistuta (56). Une issue cruelle pour la Team Melli, qui tenait un nul plus que mérité, surtout après une deuxième mi-temps lors de laquelle les Iraniens auraient pu ouvrir la marque sans deux arrêts de Romero. 

Pour l'Albiceleste, voilà une deuxième victoire en deux matchs, pas plus convaincante que la première contre la Bosnie. Peu leur importe, avec 6 points, ils ont leur ticket pour les huitièmes de finale.

Dans l'autre match du groupe F, le Nigeria s'est imposé 1-0 face à la Bosnie grâce à un but d'Odemwing, renvoyant les Bosniens chez eux avant même leur troisième match. Avec quatre points, les Nigérians peuvent espérer une qualification pour les huitièmes de finale en cas de match nul ou de victoire contre l'Argentine, voire en cas de défaite si l'Iran ne gagne pas contre la Bosnie. Les « Super Eagles » pourraient ainsi être les adversaires de l'équipe de France en huitièmes de finale si les Bleus terminent premiers de leur groupe.

Dans le groupe G, l'Allemagne est tombé sur un os après sa démonstration contre le Portugal. Menés par des Ghanéens qui devaient s'imposer après leur défaite contre les Etats-Unis, les Allemands ont attendu l'entrée de leur messie à eux, le vétéran Miroslav Klose, pour accrocher le nul 2-2. L'avant centre de la Mannschaft marque ici son 15e but en Coupe du monde, en trois éditions, et il (...) Lire la suite sur lemonde.fr

Coupe du monde : le football sous l'empire des images
André Ayew, le buteur qui redonne espoir au Ghana
Eliminée, la Bosnie dénonce un « arbitrage honteux »
L'Allemand Klose égale le record de buts en Coupe du monde
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr


https://fr.news.yahoo.com/gazette-mondial-klose-lhistoire-portugal-dos-au-mur-053857983.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.