Jumat, 20 Juni 2014

Beranda » Mondial 2014 : l’Italie ne reconnait pas ses Azzuri

Mondial 2014 : l’Italie ne reconnait pas ses Azzuri

LeMonde.fr – 

« Un désastre ». La Gazetta Dello Sport, bible du football italien et quotidien le plus vendu de la Péninsule, n'y va pas avec le dos de la cuillère après la défaite (1-0) de l'Italie, vendredi 20 juin, contre le Costa Rica. Il faut dire que les Azzurri qui pensaient avoir réalisé le plus difficile après la victoire contre l'Angleterre (2-1) tombent de haut. Pas un jour depuis cette bonne entrée en matière dans l'étuve amazonienne ne s'est pas passé sans qu'un quotidien ou une chaîne de télévision ne prédise le meilleure à cette équipe.

Adieu veaux, vaches, cochons… Ainsi pourrait se résumer la teneur des principaux sites de médias transalpin, même si la Nazionale peut encore mathématiquement se qualifier en faisant au minimum match nul contre l'Uruguay. Même le commentateur du match de la Rai, après avoir invectivé l'arbitre « peu trop sûr de lui » a dû se rendre à l'évidence, les Costariciens étaient les plus forts et Balotelli et Pirlo, l'ombre d'eux-mêmes.

« UN BRUTAL RETOUR EN ARRIÈRE »

Dans un pays réputé sans mémoire, ce sont les ombres du passé qui remontent à la surface. « C'est depuis 1998 que nous ne gagnons pas la deuxième match du tour qualificatif », a conté la Gazetta. Le site de la Repubblica ouvre également la boîte aux souvenirs douloureux. « C'est une défaite pire que celle contre la Corée du nord en 1966 en Angleterre, ou le match nul contre la Nouvelle Zélande en 2010 contre l'Afrique du Sud. C'est un brutal retour en arrière. Contre l'Uruguay, il reste encore deux chances sur trois, mais quoiqu'il en soit ce n'est pas une bonne perspective pour le future ».

« Le but de Bryan Ruiz, poursuit La Stampa dans son édition en ligne, enrichit la série des défaites impossibles de la Nazionale : « Le seul domaine où nous avons été meilleurs que nos adversaire est celui des hors jeu : 11 contre 3 ». Le quotidien fait également remarqué que le joueur du PSV Eindhoven ne figure même (...) Lire la suite sur lemonde.fr

Alexandre Orion, l'artiste qui peint avec la pollution de Sao Paulo
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr


https://fr.news.yahoo.com/mondial-2014-l-italie-ne-reconnait-azzuri-231827376.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.