La meilleure attaque du tournoi aura finalement eu raison de la meilleure défense. Les Pays-Bas ont remporté dans le temps additionnel leur huitième de finale face au Mexique (2-1), dimanche 29 juin, à Fortaleza. Ils disputeront un quart de finale a priori abordable, le 5 juillet, face au Costa Rica, tombeur de la Grèce, un peu plus tard dans la journée, à Recife (1-1 a.p., 5-3 tab).
Finalistes malheureux du Mondial en 1974, 1978 et 2010, les Néerlandais ont inversé le cours du match en toute fin de rencontre, coup sur coup, sur une frappe de Sneijder et un pénalty de Klaas-Jan Huntelaar. Alors qu'ils venaient de remporter leurs trois matchs de poule avec la meilleure attaque du tournoi (10 buts), les « Oranje » ont peiné à confirmer face au Mexique du talentueux Guillermo Ochoa, jusque-là aux commandes de la défense la plus hermétique (1 but) .
> Louis van Gaal, l'empêcheur de tourner en rond
A l'issue du match, le bouillonnant sélectionneur mexicain Miguel Herrera a pesté contre l'arbitrage et le pénalty sifflé en sa défaveur : « C'a été un Mondial où tout est allé contre le Mexique, tout le temps. » Son homologue néerlandais Louis van Gaal, lui, a plutôt insisté sur le parcours des siens : « Les joueurs restent modestes, nous allons continuer notre chemin, l'ambiance de l'équipe est très bonne », s'est réjoui le futur entraîneur de Manchester United.
« Les médias néerlandais pensaient que nous ne sortirions pas vivants du premier tour, alors pourquoi deviendrions-nous aujourd'hui des favoris ? », a également déclaré Louis van Gaal, dont les joueurs avaient fini en tête du groupe B, après un festival contre les champions du monde en titre espagnols (5-1), qui les avait battus quatre ans plus tôt en finale, puis des succès contre l'Australie (3-2) et le Chili (2-0).
Ce dimanche, connus pour la solidité de leur défense, les Mexicains ont prouvé qu'ils savaient aussi attaquer. Une frappe lourde de Miguel Layun est (...)
Lire la suite sur lemonde.frMondial 2014 : un incroyable Costa Rica en quartsBrésil 2014 : Costa Rica - Grèce, le duel des invités surprise
Au camp de base des Bleus, la pression monte d'un cran
« Ave Cesar ! », la presse brésilienne rend hommage à son gardien
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/br%C3%A9sil-2014-pays-bas-passent-%C3%A0-lorange-face-182242482.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar