Sabtu, 28 Juni 2014

Beranda » La gazette du Mondial : le foot est mort, vive le foot

La gazette du Mondial : le foot est mort, vive le foot

LeMonde.fr – 

Après deux semaines bien chargées en émotion et en bière, la planète football a pris un jour de repos avant de reprendre sa marche forcée, aujourd'hui, avec le début des huitièmes de finale.

ÇA S'EST PASSÉ HIER

Vendredi, les équipes qualifiées pour les huitièmes et les supporters ont levé le pied. Le temps de faire quelques passes à l'entraînement pour les uns et de visiter le pays pour les autres.

Si vous étiez sur Mars ces deux dernières semaines, voici les dix moments marquants de ce premier tour. Et ici vous apprendrez pourquoi les équipes européennes favorites sont déjà rentrées à la maison et pourquoi les équipes sud-américaines brillent tactiquement.

Hier, jour sans match, par Lulu d'Ardis

C'EST AUJOURD'HUI

Marche ou crève. Le début des matchs couperets commence samedi avec deux matchs qui s'annoncent très indécis.

D'un côté, le Brésil qui n'a pas fait des étincelles depuis le début de la compétition rencontre son voisin chilien. La sélection de Jorge Sampaoli a, elle, créé la surprise en éliminant l'Espagne du groupe B. Le match débutera à 18 heures au stade Mineirao de Belo Horizonte.

A 22 heures, une autre affiche 100 % sud-américaine entre la Colombie et l'Uruguay devrait réserver son lot de surprises, de « ouh ! » et de « ah ! ». Les Colombiens, privés de leur « Tigre » Falcao, s'en sont très bien sortis en terminant premiers de leur groupe. Trois victoires en trois matchs. Il ne leur fallait pas plus pour conforter leur statut de favori face à une Celeste orpheline de leur « Cannibale » Suarez, exclu du Mondial après avoir goûté l'épaule de Chiellini.

Le programme :

Brésil-Chili à 18 heures
Colombie-Uruguay à 22 heures

C'EST DIT

« Si plus d'« Américains » regardent le football aujourd'hui, c'est simplement à cause du changement démographique dû à la loi sur l'immigration de Teddy Kennedy en 1965. Je vous le promets : aucun Américain dont ses arrières grands-parents sont nés ici (...) Lire la suite sur lemonde.frBrésil 2014 : le bilan tactique du premier tour
Vingt-quatre heures sur la planète foot
Brésil 2014 : la phase de poules en chiffres
L'absence de Ribéry a libéré les Bleus, par François Bégaudeau
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/gazette-mondial-foot-mort-vive-foot-092203005.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.