Kamis, 26 Juni 2014

Beranda » Brésil 2014 : l*Algérie s*offre un huitième de finale historique

Brésil 2014 : l*Algérie s*offre un huitième de finale historique

LeMonde.fr – 

Grâce à son égalisation en seconde période contre la Russie (1-1), jeudi 26 juin à Curitiba, l'Algérie termine à la deuxième place du groupe H et s'offre une qualification historique pour les huitièmes de finale du Mondial.

Contrairement au Cameroun, à la Côte d'Ivoire et au Ghana, l'Algérie rejoint donc le Nigeria en huitièmes et représentera l'Afrique, mardi 1er juillet, contre l'Allemagne. Jamais, lors de leurs trois précédentes participations (1982, 1986 et 2010), les Fennecs n'étaient allés aussi loin dans la compétition.

Après leur défaite inaugurale face à la Belgique (2-1), puis leur succès écrasant contre la Corée du Sud (4-2), les hommes de Vahid Halilhodzic savaient qu'un score de parité suffirait à leur bonheur si, dans le même temps, la Corée du Sud ne gagnait pas contre la Belgique, en tête du groupe et à créditer ce soir de sa troisième victoire en autant de matchs (1-0).

Pendant toute une mi-temps, les Algérions ont pourtant cru au pire. Ssur une tête d'Aleksandr Kokorin, la Russie a ouvert le score (1-0, 6e minute). Bien intercalé entre deux défenseur adverses, le jeune attaquant du Dynamo Moscou (23 ans) a expédié en lucarne un centre de Kombarov en première intention, côté gauche. 

L'équipe algérienne était alors réduite à dix contre onze, puisque son maître à jouer, Sofiane Feghouli, était provisoirement sorti du terrain, saignant de la tête après un choc. Les Algériens ont ensuite tenté de revenir au score, mais le gardien Russe Akinfeev a bien intercepté un centre dans les pieds d'Islam Slimani (13e), puis capté  un tir du latéral gauche Mesbah, très en jambes (26e).

Très dangereux dans les airs depuis le début du match, les joueurs de la sélection algérienne ont confirmé cet ascendant en seconde période. Sur un coup franc de Brahimi, Slimani a ainsi égalisé de la tête au second poteau, remportant son duel avec Kombarov (1-1, 60e).

Difficile Coupe du monde pour Akinfeev : lui qui s'était déjà (...)

Lire la suite sur lemonde.frL'Algérie décroche une qualification historique (1-1)
Tout près d'une qualification historique, Alger retient son souffle
Allemands et Américains chantent sous la pluie
Après la main, les « dents de Dieu »
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/br%C3%A9sil-2014-lalg%C3%A9rie-soffre-huiti%C3%A8me-finale-historique-215242011.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.