Le député UMP Xavier Bertrand, ancien ministre – notamment pendant la présidence de Nicolas Sarkozy –, estime que la politique menée par Nicolas Sarkozy à l'Elysée « n'a pas été à la hauteur de l'exigence de vérité et de résultat », dans un entretien publié dans le Journal du Dimanche du 22 juin.
Interrogé sur la volonté de l'ancien chef de l'Etat de « tout changer », Xavier Bertrand répond : « Lui ne changera donc jamais ! Tout changer, la rupture, c'était déjà la promesse de 2007. Et c'est parce que cette promesse n'a pas été tenue que nous avons perdu en 2012. »
Réaffirmant sa volonté de se présenter à la primaire prévue en 2016 pour désigner le candidat de l'UMP à la présidentielle, il renouvelle sa préférence pour François Baroin pour la présidence de l'UMP. « Si Nicolas Sarkozy décide de revenir sur son engagement d'arrêter la politique, c'est son droit. Mais c'est à l'occasion de la primaire que cela peut se faire », lance-t-il.
> Voir l'infographie : Explorez les sept familles de l'UMP
BYGMALION : « LA VIE DE NOTRE PARTI A ÉTÉ TRÈS DÉSTABILISÉE »
Selon lui, l'affaire Bygmalion, qui a révélé un vaste système de fausses facturations entre le parti et cette agence de communication dirigée par des proches de Jean-François Copé, a bouleversé la situation et ses protagonistes doivent se mettre en retrait.
> Lire : 4 graphiques pour comprendre l'ampleur des fausses factures
« L'affaire Bygmalion jette un doute terrible sur la campagne présidentielle de 2012 et sur (...) Lire la suite sur lemonde.frLe groupe parlementaire UMP a prêté 3 millions d'euros à l'UMP endettéeLes liens entre l'UMP et Bygmalion
Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux va être exclu de l'UMP
UMP : 4 graphiques pour comprendre l'ampleur des fausses factures
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/xavier-bertrand-politique-sarkozy-na-%C3%A9t%C3%A9-%C3%A0-hauteur-231554918.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar