Selasa, 24 Juni 2014

Beranda » Plan de relance de François Hollande de 1 000 milliards pour l’Europe : ce qu’on peut raisonnablement en attendre politiquement et economiquement (pas grand chose)

Plan de relance de François Hollande de 1 000 milliards pour l’Europe : ce qu’on peut raisonnablement en attendre politiquement et economiquement (pas grand chose)

Par Nicolas Goetzmann - | Atlantico.fr – François Hollande, après s'être concerté avec les autres chefs d'Etat sociaux-démocrates, a communiqué "un agenda pour la croissance et le changement en Europe" au président du Conseil européen Herman Van Rompuy. Il y détaille cinq grandes orientations.

Dans son "agenda pour la croissance et le changement en Europe", François Hollande détaille cinq propositions phares. Comme on pouvait s'y attendre, il mise sur une politique économique orientée vers la croissance pour relancer la croissance intérieure, et faire baisser le chômage des jeunes.  Sur les questions énergétiques, François Hollande souhaite faire la synthèse entre compétitivité et lutte contre le dérèglement climatique. L'agenda porte également un plan de maîtrise des flux migratoires. 

 

L'analyse par Nicolas Goetzmann dela politique de la relance et du plan de lutte contre le chômage des jeunes par Nicolas Goetzmann :

 

Le diagnostic

 

" L'objectif est de garantir une politique budgétaire équilibrée au niveau de la zone euro et de débattre des conséquences des décisions nationales sur l'ensemble de l'Europe, afin notamment d'éviter que les politiques de compétitivité menées simultanément ne prolongent la situation de faible inflation, pesant d'autant sur les efforts de désendettement "

Ce qui frappe avant tout dans cette déclaration est que François Hollande accuse sa propre politique de ne pas donner de résultats. Parce que la politique de compétitivité, c'est bien celle qu'il prône depuis 2012 avec le CICE (crédit impôts pour la compétitivité et l'emploi) et le pacte de responsabilité en 2014.

Mais le nouveau diagnostic effectué est correct selon moi. Une telle politique de compétitivité, menée de façon simultanée à l'échelle européenne est une machine à déflation qui alimente la crise plus qu'elle ne la résout. Les efforts réalisés du côté des dépenses annihilent totalement les bienfaits de la politique (...)lire la suite sur Atlantico


La France s'engage : François Hollande détaille le projet innovant, utile et qui va permettre une reconnaissance
Popularité : Hollande toujours aussi bas, Sarkozy impacté par l'affaire Bygmalion
Jean-Claude Juncker vaut-il une crise européenne ?
https://fr.news.yahoo.com/plan-relance-fran%C3%A7ois-hollande-1-000-milliards-l-035545455.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.