A la suite d'une récente décision de la Cour de justice de l'Union européenne, Google a été forcé de proposer aux internautes la suppression, dans certains cas précis, de résultats de recherche les concernant.
Après avoir ouvert un formulaire où les internautes pouvaient formuler leur demande de retrait, l'entreprise américaine a annoncé jeudi 26 juin avoir commencé à retirer certains résultats de recherche.
> Lire : La justice européenne impose à Google une forme de « droit à l'oubli »
Une mention commence à apparaître sur les recherches de noms sur Google effectuées en Europe, avertissant que « certains résultats peuvent avoir été supprimés conformément à la loi européenne sur la protection des données ».
Ce message apparaîtra, à terme, au pied de chaque recherche de nom. En effet, supprimer des informations personnelles serait inutile si ce message n'apparaissait qu'au bas des recherches où une information a été effectivement retirée.
Un porte-parole de Google, joint par Le Monde.fr, insiste sur la « nouveauté », pour l'entreprise, du processus :
« Chaque demande est étudiée au cas par cas et nous travaillons aussi vite que possible pour traiter l'ensemble des demandes en attente. Nous allons continuer à travailler avec les autorités, notamment de protection des données, dans la mise en œuvre de cet arrêt. »> Lire (édition abonnés) : Le « droit à l'oubli numérique », genèse d'une idée neuve
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
Google veut renforcer le chiffrement des messages sur GmailSnowden : « C'était il y a un an »
Pourquoi la NSA aspire des millions de photos de visages sur le web
Google lance son « formulaire d'oubli » pour les Européens
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/droit-%C3%A0-loubli-google-commence-%C3%A0-retirer-r%C3%A9sultats-115257812.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar