Minggu, 22 Juni 2014

Beranda » Ukraine : Hollande et Merkel demandent à Poutine de favoriser "des négociations"

Ukraine : Hollande et Merkel demandent à Poutine de favoriser "des négociations"

Par Source AFP | LePoint.fr – 

Au cours d'un entretien téléphonique à trois, François Hollande et Angela Merkel ont appelé le président russe à cesser les hostilités.

Trois jours après une précédente conversation téléphonique à trois, le président français et la chancelière allemande "ont noté la déclaration faite par le président russe à la suite de l'annonce d'un cessez-le-feu par le président ukrainien" Petro Porochenko et ont demandé à Vladimir Poutine "de favoriser la reprise des négociations". François Hollande et Angela Merkel ont ainsi demandé à Vladimir Poutine de favoriser "des négociations" en Ukraine et ont appelé toutes les parties à cesser les hostilités, selon un communiqué de la présidence française.

Des discussions ont eu lieu à plusieurs reprises entre Kiev et des responsables régionaux de l'est de l'Ukraine mais aucun représentant des insurgés séparatistes n'y a participé. Poutine a pour sa part indiqué, selon un communiqué du Kremlin, "soutenir dans l'ensemble la décision de Porochenko de mettre en oeuvre un plan de règlement pacifique" de la crise, mais il a prévenu que cette décision devait se traduire par "un cessez-le-feu réel".

Les combats continuent

Bien que Porochenko ait décrété vendredi un cessez-le-feu unilatéral d'une semaine, les troupes gouvernementales combattait toujours ce week-end les insurgés prorusses, qui rejettent la décision du président ukrainien. Le président russe a également souligné "la nécessité de l'ouverture sans délai d'un dialogue" entre les autorités de Kiev et les insurgés. Porochenko a proposé dimanche un dialogue avec les rebelles n'ayant commis "ni meurtre ni torture", dans le cadre d'un vaste plan de paix destiné à mettre fin à l'insurrection séparatiste dans l'Est du pays.

Poutine avait déjà déclaré dimanche à la télévision russe que "le plus important, c'est à terme d'aboutir à un règlement (...)

Lire la suite sur LePoint.frUkraine : Petro Porochenko dévoile son plan de paix
Ukraine : Poutine réclame un "dialogue substantiel"
Enlèvement de trois Israéliens : deux Palestiniens tués en Cisjordanie
Irak : les forces militaires se retirent de plusieurs villes
Recevez la newsletter Le Point.fr

https://fr.news.yahoo.com/ukraine-hollande-merkel-demandent-%C3%A0-poutine-favoriser-n%C3%A9gociations-132400052.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.