Sabtu, 21 Juni 2014

Beranda » Intermittents : Hollande promet de « defendre toujours la culture »

Intermittents : Hollande promet de « defendre toujours la culture »

LeMonde.fr – 

François Hollande a fait une apparition surprise, samedi 21 juin à la fête de la musique à l'Institut du monde arabe à Paris, promettant qu'il défendrait « toujours et encore la culture », dans une allusion au conflit des intermittents.

« La culture, ça fait partie de la République et le rôle du chef de l'Etat, c'est de défendre toujours et encore la culture. Je le ferai, y compris dans ces moments où il y a un certain nombre de professions qui s'inquiètent pour leur avenir. (...) Ma responsabilité, c'est de faire en sorte que la culture prenne toute sa place en France et que la France rayonne partout dans le monde grâce à la culture. »

L'Institut du monde arabe (IMA) est présidé par l'ancien ministre socialiste de la Culture, Jack Lang, qui a fait part à plusieurs reprises de son soutien aux intermittents.

> Nos explications : Si vous n'avez rien suivi à la crise des intermittents

En direct sur France 2, le message des intermittents et de Patrick Sébastien à Hollande

Lors de la fête de la musique à Montpellier retransmise sur France 2, les intermittents de Languedoc-Roussillon ont réaffirmé samedi soir, en direct, leur volonté que « le gouvernement ne signe pas l'accord » du 22 mars et lance de nouvelles négociations.

« Depuis dix ans nous avons bâti des propositions avec des politiques, des députés, des sénateurs de tous bords, des syndicalistes, des économistes, et ces propositions n'ont jamais été étudiées, elles n'ont jamais été entendues, a lancé Stéphanie Marc, la porte-parole de l'intersyndicale, montée avec une dizaine d'intermittents sur la grande scène installée place de la Comédie. Nous nous battons comme des lions contre cet accord scandaleux qui pénalise les plus fragiles, qui appauvrit les pauvres. »

Puis l'animateur de la soirée, Patrick Sébatien a ajouté son grain de sel, s'adressant au président de la République en le tutoyant « parce qu'on se connaît depuis dix ans », (...) Lire la suite sur lemonde.fr

A Montpellier Danse, des corps saisis au moment de l'épuisement
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr


https://fr.news.yahoo.com/intermittents-hollande-promet-d%C3%A9fendre-toujours-culture-011527443.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.