Dans quelques heures, Didier Deschamps devra envoyer à la Fédération internationale de football (FIFA) la liste définitive des 23 joueurs qu'il emmènera au Brésil pour disputer la 20e Coupe du monde de l'histoire.
Le nom de Franck Ribéry y figurera-t-il? La question se pose depuis que le sélectionneur a admis, samedi, que le joueur du Bayern Munich souffrait du dos et que son mystérieux mal nécessitait des examens complémentaires.
>> Lire aussi : Equipe de France : l'inquiétude grandit pour Ribéry
Dimanche soir, à Nice, Franck Ribéry a assisté au match nul de ses coéquipiers face au Paraguay (1-1) depuis le banc de touche. Assis à côté du Madrilène Karim Benzema, également ménagé par Didier Deschamps, le milieu du Bayern n'a rien laissé paraître, plaisantant avec l'attaquant de pointe des Bleus.
Le sélectionneur de l'équipe de France peut se donner encore un peu de temps pour décider du sort à accorder au vice-champion du monde 2006 qui n'a plus joué depuis la finale de la Coupe d'Allemagne, le 17 mai. Le règlement de la FIFA permet en effet à chaque formation de remplacer un joueur de la liste des 23 pour des raisons médicales jusqu'à 24 heures avant son premier match dans le tournoi. La France débutant le 15 juin face au Honduras, Didier Deschamps a théoriquement jusqu'au 14 juin pour prendre sa décision.
Interrogé à l'issue de la rencontre sur le cas Ribéry, le technicien n'a pas voulu répondre. Egalement questionné, le buteur du soir, Antoine Griezmann (3 sélections) et qui pourrait remplacer le Munichois en cas de forfait, a voulu couper court à toute polémique. « C'est sûr qu'il sera là pendant la Coupe du monde », a assuré l'attaquant de la Real Sociedad qui pensait être le héros de la soirée avant l'égalisation du Paraguayen Caceres à la 89e minute.
DESCHAMPS : « ON NE PEUT PAS GAGNER TOUS LES MATCHES 4-0 »
Dimanche, à Nice, Didier Deschamps a fait tourner son effectif -en effectuant (...)
Lire la suite sur lemonde.frEquipe de France : l'inquiétude grandit pour RibéryFrance-Paraguay : Nice est « fière d'accueillir les Bleus »
Mondial 2014 : l'espion de Deschamps
Hollande chez les Bleus, un président en quête d'une France qui gagne
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/bleus-calent-face-au-paraguay-210100266.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar