Selasa, 17 Juni 2014

Beranda » Six manières de ne pas dire si on est candidate à la presidentielle americaine, par Hillary Clinton

Six manières de ne pas dire si on est candidate à la presidentielle americaine, par Hillary Clinton

LeMonde.fr – 

Hillary Clinton avait pourtant prévenu. Même si elle représente la candidature démocrate la plus probable pour tenter de succéder à Barack Obama lors de l'élection présidentielle américaine de 2016, elle n'a encore officiellement rien décidé, et se prononcera sur le sujet en 2015.

Ce qui n'empêche pas l'ancienne secrétaire d'Etat américaine d'être omniprésente pour délivrer son message politique depuis la publication début juin de ses mémoires, « Hard Choices » (« Le temps des décisions », en français).

> Lire : Hillary Clinton s'échauffe avant 2016

La sortie du livre, déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires selon son éditeur même si les commentateurs se disent déçus par le texte, s'accompagne d'une intense campagne promotionnelle, afin de détailler son expérience à la tête de la diplomatie américaine lors du premier mandat d'Obama.

Elle est par exemple longuement répondu à Fox News sur les attaques du consulat américain de Benghazi en 2012 et les dysfonctionnements au sein de la diplomatie américaine, qu'elle a a déjà en partie assumés. Et s'est dite « très contente » de l'arrestation, mardi 17 juin, d'un suspect.

> Lire sur le sujet : Les Etats-Unis arrêtent un suspect lié à l'attaque de Benghazi

En plus de Fox News, Hillary Clinton a accordé en moins d'une semaine des interviews à ABC, CBS, NBC ; à la chaîne allemande ZDF ; à la télévision britannique sur la BBC ; et même la chaîne canadienne CTV. Elle est également passé à la radio américaine sur NPR, et a donné des entretiens aux magazines Paris Match et Stern.

Et elle s'est enfin rendue pour des séances de dédicaces ou des discours à New York, Chicago, Philadelphie, Toronto, Boston et Washington.

« UN MILLION DE FAÇONS »

Le point commun de toutes ces interventions ? L'inévitable question sur son éventuelle candidature à la primaire démocrate, première étape pour s'engager dans la campagne présidentielle américaine. On lui a (...)

Lire la suite sur lemonde.frEtats-Unis : battu par le Tea Party, le numéro 2 de la Chambre des représentants démissionne
Le Tea Party n'est pas mort, il gagne encore
Etats-Unis : un républicain de premier plan battu par un candidat du Tea Party
Hillary Clinton : des mémoires pour lancer sa campagne présidentielle
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/six-mani%C3%A8res-ne-dire-candidate-%C3%A0-pr%C3%A9sidentielle-am%C3%A9ricaine-032216380.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.