Alors que le policier de la brigade des stupéfiants soupçonné du vol de 52 kg de cocaïne au 36, quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire parisienne, continue de nier les faits au troisième jour de sa garde à vue, un de ses collègues a à son tour été placé en garde à vue dans la soirée du lundi 4 août.
« L'homme apparaît sur les relevés bancaires du brigadier, interpellé samedi à Perpignan », a expliqué à l'AFP une source policière, confirmant une information de BFM-TV. Les enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) cherchent également à vérifier si ce gardien de la paix a pu faciliter l'accès au brigadier jusqu'à la salle où sont gardés les scellés. Ce deuxième policier n'est donc pas considéré comme suspect pour le moment, prévient la source : « Il s'agit de vérifications normales dans le service et cela ne préjuge en rien de la suite de l'enquête. »
20 000 EUROS EN LIQUIDE
Par ailleurs, les perquisitions menées à Paris et à Perpignan ont permis de mettre la main sur près de 20 000 euros en espèces. Une « majorité de l'argent saisi a été retrouvée dans un sac à dos porté par le suspect » lors de son interpellation samedi à Perpignan, selon une source proche du dossier.
> Lire : Cocaïne volée au 36, quai des Orfèvres : le point sur l'affaire
De nombreux téléphones et des ordinateurs ont également été saisis, que des policiers spécialisés dans les investigations techniques et financières ont été chargés d'examiner. « A ce stade, l'IGPN [inspection générale de la police nationale] cherche toujours à déterminer s'il y a eu d'éventuelles complicités internes ou externes », a expliqué une autre source proche du dossier.
JEUX EN LIGNE
Lundi, la garde à vue du suspect, un brigadier de 34 ans, a été prolongée au-delà de quarante-huit heures « en raison du métier exercé par le suspect et de son affectation qui lui permet d'avoir une très bonne connaissance des trafics de drogue », (...) Lire la suite sur lemonde.fr
Cocaïne volée au 36, quai des Orfèvres : le point sur l'affaire
Cocaïne disparue : Cazeneuve annonce un audit de la brigade des stupéfiants
52 kilos de cocaïne, c'est...
La cocaïne volée au « 36 » toujours introuvable
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/coca%C3%AFne-vol%C3%A9e-20-000-euros-liquide-saisis-femme-192115167.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar