Selasa, 05 Agustus 2014

Beranda » Quinze mille soldats d*élite russes attendent aux portes de l*Ukraine

Quinze mille soldats d*élite russes attendent aux portes de l*Ukraine

Par Slate.fr | Slate.fr – 

Et Poutine a très envie de se battre.

Quand les 298 passagers du vol de Malaysia Airlines ont disparu au-dessus de l'est de l'Ukraine, ils ont emporté avec eux les derniers espoirs de voir Vladimir Poutine retirer son soutien aux rebelles séparatistes ukrainiens ou accepter un accord pour mettre fin au conflit qui dure depuis sept mois. Depuis le terrible incident, il est évident que le futur de l'est de l'Ukraine (ou de la Novorossiya, ou Nouvelle Russie, comme l'appellent les nationalistes slaves) sera décidé par la force. La seule question qui reste, c'est de savoir combien de victimes fera ce conflit.

Pour le moment, le gouvernement de Kiev accentue ses efforts pour récupérer les régions rétives de l'est de l'Ukraine. Pendant ce temps-là, des milliers de troupes russes s'amassent le long de la frontière est du pays, et pas uniquement les troupes d'élite aéroportées ou les spetsnaz qui ont envahi la Crimée en février, mais aussi des unités entraînées pour prendre part à des guerres et combattre des ennemis plus conventionnels, comme l'Ukraine. Le résultat pourrait être explosif.

Kiev a l'avantage en matière d'équipement, de troupes et de puissance de feu

L'Ukraine n'aurait pas pu faire grand-chose pour empêcher les «petits hommes verts» d'envahir la Crimée. Quand Kiev a finalement compris ce qui était en train de se produire, les troupes d'élite les mieux entraînées de la marine, de l'armée de l'air et des spetsnaz russes (y compris la nouvelle unité senezh, qui a saisi le parlement criméen) avaient déjà empêché les renforts ukrainiens d'entrer en Crimée. Mais la milice séparatiste d'Ukraine de l'est, même si elle bien équipée, entraînée et financée par Moscou, est une toute autre histoire.

À LIRE AUSSI

La confrontation finale entre l'Ukraine et les rebelles se rapproche

Lire

Dans cette région, Kiev a toujours l'avantage en matière d'équipement, de troupes (...) Lire la suite sur Slate.fr


https://fr.news.yahoo.com/quinze-mille-soldats-d%C3%A9lite-russes-attendent-portes-lukraine-135401089.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.